Yoko Ono rejoint Bill Murray chez Wes Anderson

Yoko Ono rejoint Bill Murray chez Wes Anderson©Erik Kabik Photography/Mediapunch, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 22 décembre

Pour sa prochaine réalisation, Wes Anderson a besoin de vous ! Le cinéaste vient en effet de lancer un concours pour la bonne cause en lien avec "Isle of Dogs", son projet au casting cinq étoiles qui réunira notamment Yoko Ono et Bill Murray.

Six ans après le génial "Fantastic Mr. Fox" − qui lui avait valu une nomination à l'Oscar −, Wes Anderson revient au cinéma d'animation avec le mystérieux "Isle of Dogs", un film pour lequel le réalisateur a créé une campagne de financement participatif sur la plateforme Crowdrise. En jeu, l'opportunité d'un voyage pour deux personnes à Londres, comprenant visite des plateaux et rencontre avec le cinéaste. Mais ce n'est pas tout puisque Wes Anderson promet aussi que l'heureux gagnant pourra s'essayer lui-même au doublage, en prêtant sa voix à l'un des chiens du long-métrage. Une expérience unique en son genre pour n'importe quel fan du travail du réalisateur, en somme.

Pour tenter sa chance, il suffit de participer à hauteur de 10 dollars sur la page dédiée au projet (www.crowdrise.com/wesanderson). La totalité des fonds sera ensuite reversée à la Film Foundation de Martin Scorsese, une organisation à but non-lucratif qui travaille à la restauration des vieux films. Cette campagne pas comme les autres s'achèvera dans 40 jours.

Un casting ahurissant

Wes Anderson nous a habitués à réunir des castings des plus alléchants. Mais pour "Isle of Dogs", le cinéaste semble avoir poussé le vice un cran au-dessus, en recrutant une équipe de doubleurs de haute volée. L'ex-compagne de John Lennon, Yoko Ono, sera notamment de la partie aux côtés de Bill Murray, acteur fétiche du réalisateur qui l'a déjà dirigé à sept reprises au cours de sa carrière. On retrouvera également Edward Norton, Jeff Goldblum, Tilda Swinton, F. Murray Abraham ou encore Harvey Keitel, tous déjà présents dans "The Grand Budapest Hotel" en 2014. Frances McDormand, Scarlett Johansson, Bryan Cranston et Greta Gerwig compléteront le tableau. Du lourd donc.

Il est encore trop tôt en l'état actuel des choses pour savoir quand débarquera ce potentiel nouveau bijou de poésie, mais on l'espère, le plus rapidement possible.

 
0 commentaire - Yoko Ono rejoint Bill Murray chez Wes Anderson
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]