Xavier Dolan, Sophie Marceau et Guillermo del Toro dans le jury cannois !

Xavier Dolan, Sophie Marceau et Guillermo del Toro dans le jury cannois !©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 21 avril

Moins d'une semaine après la révélation de la sélection officielle, le jury du 68ème Festival de Cannes vient de tomber ! Ethan et Joel Coen, duo présidentiel de cette édition, se sont entourés d'une équipe très hétéroclite et venue du monde entier pour départager les films en compétition cette année.

Quatre femmes et cinq hommes auront donc la lourde tâche de désigner le prochain lauréat de la Palme d'or le 24 mai prochain. L'actrice espagnole Rossy de Palma, muse de Pedro Almodovar et grande habituée de la Croisette, sera notamment au rendez-vous. À ses côtés, on retrouve la Française Sophie Marceau, figure emblématique du cinéma hexagonal venue notamment présenter Ne te retourne pas de Marina de Van en 2009 à Cannes, mais aussi la musicienne et chanteuse malienne Rokia Traoré, ou encore Sienna Miller, revenue l'an dernier sur le devant de la scène grâce au carton plein d'American Sniper.

La gent masculine sera quant à elle représentée par le réalisateur mexicain Guillermo del Toro, grand spécialiste du cinéma fantastique avec des oeuvres comme Mimic ou Le Labyrinthe de Pan. Prix du Jury l'an dernier pour le magistral Mommy, Xavier Dolan sera de retour sur la Croisette le mois prochain mais de l'autre côté de la barrière cette fois-ci. Enfin, l'acteur américain Jake Gyllenhaal, venu défendre Zodiac de David Fincher en 2007 à Cannes, aura lui aussi son mot à dire dans la désignation du successeur de Winter Sleep à la prestigieuse Palme.

Les frères Coen et leur jury ainsi formé s'apprêtent donc à vivre un Festival tout particulier, enchaînant le visionnage des films en compétition. De Jacques Audiard à Matteo Garrone, en passant par Todd Haynes, Hirokazu Kore-Eda, Justin Kurzel ou encore Gus Van Sant, il y en aura pour tous les goûts. Rendez-vous le 13 mai prochain pour une ouverture emmenée par Catherine Deneuve et La Tête Haute d'Emmanuelle Bercot.

 
0 commentaire - Xavier Dolan, Sophie Marceau et Guillermo del Toro dans le jury cannois !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]