Xavier Dolan réunit un casting en or pour Juste la fin du monde

Xavier Dolan réunit un casting en or pour Juste la fin du monde©Shayne Laverdiere, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 28 avril

Pas de répit pour Xavier Dolan ! Après le succès de Mommy, Prix du jury du Festival de Cannes 2014, celui que l'on surnomme le petit génie de la réalisation travaille déjà sur la suite de sa carrière. En effet, le Canadien prépare un nouveau projet intitulé Juste la fin du monde et a réuni pour l'occasion un beau casting d'acteurs français.

Alors que l'on pensait que son prochain long-métrage serait The Death and Life of John F. Donovan avec Jessica Chastain, Xavier Dolan surprend son monde en changeant ses plans. Le mois prochain le cinéaste fera en effet tourner les premières bobines de Juste la fin du monde produit par Seville Pictures. Et le casting a de quoi faire rêver puisque Marion Cotillard, Gaspard Ulliel,Vincent Cassel, Léa Seydoux et Nathalie Baye se donneront la réplique. Les différents films du cinéaste ayant tous reçu un excellent accueil, il n'est pas étonnant de voir des acteurs d'une telle envergure se précipiter devant sa caméra.

Juste la fin du monde s'inspirera d'une pièce de Jean-Luc Lagarce. L'histoire sera celle d'un écrivain qui, se sachant condamné, retourne dans son village natal après douze ans d'absence pour retrouver sa famille et ses amis. Xavier Dolan s'est exprimé à propos de ce nouveau chantier qui l'attend : "Je suis emballé par Juste la fin du monde. La perspective de travailler avec ces acteurs m'enchante, bien évidemment. [...] J'adore les adaptations ; elles représentent un défi différent pour moi. C'est intimidant de porter à l'écran l'univers, l'intimité, le regard d'une autre personne. C'est une grande responsabilité, et qui implique un risque. Mais c'est précisément ce qui rend l'exercice très, très inspirant."

Le tournage de Juste la fin du monde devrait débuter dans quelques jours. Entre temps, Xavier Dolan retrouvera le Festival de Cannes où il sera membre du Jury présidé par les frères Coen.

 
0 commentaire - Xavier Dolan réunit un casting en or pour Juste la fin du monde
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]