X-Men : un mystérieux film tourné en mai prochain

X-Men : un mystérieux film tourné en mai prochain©Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 8 décembre

Alors que le Journal de Montréal annonce aujourd'hui qu'un nouveau film X-Men sera tourné dans la ville canadienne en mai prochain, une question se pose : de quel long-métrage s'agit-il ? A priori, cela devrait se jouer entre une suite à "X-Men : Apocalypse" et un spin-off sur les "New Mutants".

L'information nous vient tout droit du président du Studio MELS, Michel Trudel, qui a assuré au Journal de Montréal que ses studios accueilleraient le tournage d'une production X-Men. "Ils vont commencer à tourner en mai (...). On a eu deux mois et demi de négociations avec les gens de Fox. (...) Nous sommes très heureux qu'ils aient accepté de revenir à Montréal. Ils ont apprécié leurs deux expériences de tournage précédentes chez nous et ils étaient très satisfaits de nos installations et du talent des artisans du cinéma québécois", a-t-il déclaré sans en dire plus sur le film en question. Le mystère plane donc toujours...

Le retour de Magneto et cie ?

Il pourrait simplement s'agir d'un nouveau volet de la franchise mutante car le producteur et scénariste Simon Kinberg aimerait de toute évidence la continuer. Il aurait d'ailleurs commencé à écrire le scénario de la suite des aventures de Xavier, Magneto et Mystique alors même que la Fox n'a pas encore officialisé une suite à "X-Men : Apocalypse". Probablement car le film de Bryan Singer n'a pas remporté le succès escompté par le studio au box-office. L'autre problème étant que les contrats de James McAvoy, Michael Fassbender et Jennifer Lawrence ont désormais expiré et qu'il faudrait donc les renégocier pour pouvoir s'adjoindre leurs services. Une étape qui ne fait cependant pas peur à Kinberg puisque son script, qui se passe dans les années 90, comprend leurs personnages.

Ou bien une nouvelle équipe ?

Mais plus vraisemblablement, le film qui se tournera en mai 2017 devrait être "New Mutants". Si peu d'informations ont filtré sur ce spin-off consacré à une équipe de jeune mutants, on sait que le réalisateur de "Nos étoiles contraires", Josh Boone, le dirigera. Côté casting, rien d'officiel pour le moment mais il se murmure que Maisie Williams ("Game of Thrones") et Anya Taylor-Joy ("The Witch") pourraient incarner Wolfsbane et Magik tandis que Nat Wolff serait en lice pour jouer Cannonball. Enfin, Kinberg, qui avait déjà évoqué un tournage au printemps 2017, avait affirmé que Professeur X serait également de la partie, comme dans les comics.

 
0 commentaire - X-Men : un mystérieux film tourné en mai prochain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]