X-Men : un crossover avec Les 4 Fantastiques prévu pour 2018 ?

X-Men : un crossover avec Les 4 Fantastiques prévu pour 2018 ?©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 25 juin

Vous en rêviez ? La Fox pourrait bientôt vous exaucer. Fantasmé par les fans depuis l'annonce d'un reboot des Quatre Fantastiques, un crossover entre cet univers et celui des X-Men semble bel et bien en projet du côté du studio si l'on en croit le Latino Review.

Particulièrement attendu au tournant après le succès très mitigé des deux premiers films sortis en 2005 et 2007, Les Quatre Fantastiques de Josh Trank pourrait ouvrir la voie à un futur long-métrage croisé avec les X-Men d'ici à 2018. Mais si l'idée d'un crossover semble effectivement avoir fait son chemin dans la tête des producteurs, on imagine que la concrétisation du projet dépendra avant tout de l'accueil reçu par le reboot en salles, prévu chez nous pour le 5 août prochain.

Le moment semble en tout cas idéal pour enfin réunir à l'écran le quatuor de super-héros emmené par Mr. Fantastic (Miles Teller) et les X-Men de la nouvelle génération. X-Men : Days of Future Past a en effet ouvert la voie à une réinvention de l'univers des mutants, qui devrait se poursuivre dès l'année prochaine, avec les sorties successives de Deadpool, X-Men : Apocalypse, et Gambit.

En début d'année déjà, Simon Kinberg, scénariste d'Apocalypse et du reboot de Josh Trank, avait évoqué la possibilité d'un crossover entre ces deux mondes, tout en précisant que la priorité du studio était pour le moment de relancer la franchise des Quatre Fantastiques. "Le reboot des Quatre Fantastiques avait vraiment besoin de beaucoup de travail. Nous avons fait quelque chose d'assez radical avec le ton du film. Si nous voulions trouver un moyen de les connecter aux X-Men, nous pourrions le faire. Il y en a beaucoup d'exemples dans les comics", confiait-il.

Rien d'officiel donc, puisqu'on imagine que la Fox attend d'abord de vérifier la cote de popularité de ses quatre nouveaux super-héros auprès du public avant de donner le feu vert à un tel projet. Mais on ne doute pas que si le film rencontre le succès escompté, Miles Teller, Kate Mara, Michael B. Jordan et Jamie Bell croiseront tôt ou tard la route des mutants stars du grand écran.

 
0 commentaire - X-Men : un crossover avec Les 4 Fantastiques prévu pour 2018 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]