X-Men : Simon Kinberg à la réalisation du prochain épisode ?

X-Men : Simon Kinberg à la réalisation du prochain épisode ?©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 22 février

À chaque semaine son information sur le prochain volet de la saga mutante. Aujourd'hui, Collider révèle que le scénariste et producteur de l'univers X-Men, Simon Kinberg, souhaiterait faire du nouvel épisode son premier film en tant que réalisateur.

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs vont bon train concernant le futur de la franchise X-Men. Officiellement, seul un long-métrage a été confirmé par la Fox : "New Mutants", que Josh Boone ("Nos étoiles contraires") développe activement. Mais, il se murmure depuis un certain temps qu'une suite à "X-Men : Apocalypse" est également en projet et qu'elle pourrait s'intituler "X-Men : Supernova".

Un journaliste du site Collider a donc décidé d'enquêter, afin d'avoir enfin des réponses claires quant à ce mystérieux nouvel opus. Et, d'après ses sources, un film X-Men est bel et bien en développement. Simon Kinberg a même déjà écrit un scénario qu'il espère pouvoir mettre en scène lui-même. Une première pour le Britannique, qui officiait jusqu'ici en tant que scénariste et producteur sur la saga. La balle est donc dans le camp du studio, qui lui accordera ou non le droit de passer à la réalisation.

Expert en mutants

Si confier une production de cette ampleur à un cinéaste novice peut paraître inconscient, rappelons que Kinberg connaît parfaitement l'univers pour avoir écrit "X-Men : L'affrontement final", "X-Men : Days of Future Past", "Apocalypse" et produit "X-Men : Le commencement", "Days of Future Past", "Deadpool", "Apocalypse", "Logan" et la nouvelle série mutante "Legion". De plus, cela ne serait pas la première fois que la Fox accorde sa confiance à un réalisateur peu expérimenté, "Deadpool" était, par exemple, le premier long-métrage de Tim Miller. Et tout le monde sait à quel point cette expérience s'est révélée être un immense succès.

D'autre part, le journaliste de Collider a confirmé que l'intrigue du film tournerait bien autour de la transformation de Jean Grey en Phénix mais qu'hormis le retour de Sophie Turner dans la peau du personnage, il n'avait glané aucune information à propos du casting.

 
0 commentaire - X-Men : Simon Kinberg à la réalisation du prochain épisode ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]