X-Men : pourquoi existe-t-il deux versions du mutant Caliban ?

X-Men : pourquoi existe-t-il deux versions du mutant Caliban ?©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 13 mars

Alors qu'il était apparu dans "X-Men : Apocalypse" sous les traits de Tómas Lemarquis, une autre version du mutant Caliban est montrée dans "Logan" où il est, cette fois, campé par Stephen Merchant. James Mangold a récemment expliqué pourquoi le personnage était traité si différemment dans les deux films.

Deux Caliban pour le prix d'un ! L'an dernier, le mutant capable de localiser les autres porteurs du gène X apparaissait brièvement dans "X-Men : Apocalypse" en tant que trafiquant d'identités. Interprété par l'Islandais Tómas Lemarquis, son rôle s'apparentait plus à un caméo qu'à un véritable second rôle. En revanche, dans "Logan" (actuellement en salle), le mutant a bien plus d'importance. Joué par le Britannique Stephen Merchant, Caliban est un proche de Wolverine et du Professeur Xavier.

Un manque de coordination

En fait, si les deux versions de Caliban sont si éloignées l'une de l'autre, c'est que les productions des deux longs-métrages ne se sont pas du tout concertées durant leur phase d'écriture. C'est ce que le réalisateur de "Logan", James Mangold, a dévoilé au cours d'une interview au site Nerdist.

"C'est une drôle d'histoire de comment ces choses ne sont souvent pas aussi coordonnées que ce que tout le monde croit. En fait, je l'ai utilisé dans mon film, et ils ne savaient pas qu'il serait dans 'Apocalypse'. Puis, ils l'ont en quelque sorte ajouté à leur film et ils ont engagé quelqu'un pour le jouer et je n'ai pas vu leur film puisque je travaillais sur le mien", explique-t-il. Une simple coïncidence en somme !

 
0 commentaire - X-Men : pourquoi existe-t-il deux versions du mutant Caliban ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]