X-Men : Matthew Vaughn envisageait un nouveau Wolverine avant Days of Future Past

X-Men : Matthew Vaughn envisageait un nouveau Wolverine avant Days of Future Past

Wolverine

A lire aussi

publié le 17 février

En pleine promotion de Kingsman : Services secrets, en salles ce mercredi 18 février en France, le réalisateur Matthew Vaughn revient sur une décision qui aurait pu changer la saga X-Men. En effet, le cinéaste confie avoir proposé à Fox l'idée de faire un volet de Wolverine avec un nouvel acteur avant X-Men : Days of Future Past.

Les fans de Hugh Jackman pourraient bondir en lisant cette information, mais en réalité cela n'incluait pas de mettre l'acteur sur la touche au profit d'un plus jeune. Il s'agissait plutôt de reprendre le modèle des autres héros de la franchise comme le Professeur X, joué en même temps par Patrick Stewart et James McAvoy, comme l'a confié Matthew Vaughn à MTV : "J'avais une idée totalement différente de la direction que devaient prendre les X-Men. Je pensais que leur prochain film devait être Days of Future Past et se dérouler dans les années 80. Mais j'écrivais cette idée en même temps que Kingsman, et je me suis demandé quel film j'allais réaliser ensuite. J'ai dit à la Fox : 'Laissez-moi faire Kingsman maintenant, prenez quelqu'un d'autre pour X-Men et faites une version seventies, avec un nouveau Wolverine, et puis nous ferons Days of Future Past ensuite avec le nouveau Wolverine et Hugh Jackman, et on en fera le plus grand spectacle possible."

La suite de l'histoire, on la connaît : le studio n'a pas validé l'idée d'un X-Men seventies pour passer immédiatement à Days of Future Past. "C'était mon idée, mais la Fox, dans son bon droit [...] a dit 'non, on le fait maintenant'. Et Bryan est revenu. C'est sa franchise. Je pense qu'il l'a prouvé en lançant la balle en dehors du stade", a expliqué le réalisateur. 

Finalement, Hugh Jackman a assuré les deux versions de son personnage dans Days of Future Past. Mais il est certain que la proposition de Matthew Vaughn aurait apporté une toute autre dimension au personnage de Wolverine. Cela aurait également été l'occasion de voir un acteur plus jeune rejoindre les rangs de la nouvelle génération de mutants. Heureusement, l'ingéniosité des scénaristes permettra tout de même d'établir des connections solides entre Wolverine 3, en salles le 3 mars 2017 et X-Men : Apocalypse, dont la sortie est fixée au 27 mai 2016 aux États-Unis.

Crédit photo : Fox Deutschland

 
0 commentaire - X-Men : Matthew Vaughn envisageait un nouveau Wolverine avant Days of Future Past
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]