X-Men : Lawrence et Fassbender de retour dans le prochain film ?

X-Men : Lawrence et Fassbender de retour dans le prochain film ?©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 14 novembre

Depuis la sortie d'"X-Men : Apocalypse" en mai dernier, nous n'avions plus vraiment de nouvelle de l'univers X-Men et pour cause, son futur est plutôt flou car certains de ses acteurs principaux ne sont plus sous contrat. Cependant, le producteur Simon Kinberg ne désespère pas de les retrouver pour un prochain film.

Alors que "Deadpool 2" et "Gambit" (film avec Channing Tatum dont le tournage ne cesse d'être repoussé) n'ont toujours pas de réalisateurs, qu'en est-il de la prochaine aventure de Professeur Xavier, Magneto et Mystique ? C'est la question à laquelle a répondu The Hollywood Reporter à travers un état des lieux de l'univers mutant de la Fox.

Des négociations à venir

Il y a quelques mois, le producteur et scénariste Simon Kinberg annonçait que "le prochain film se passerait dans les années 1990", sans plus de précisions. Selon certaines sources, Kinberg a d'ailleurs déjà commencé à écrire un scénario mettant en scène ses héros de prédilection à savoir le trio Xavier, Erik et Raven. Seul problème, les interprètes de ces personnages (James McAvoy, Michael Fassbender et Jennifer Lawrence) ne sont plus liés contractuellement à la Fox.

En effet, les trois comédiens, mais aussi Nicholas Hoult, avaient signé un contrat de trois films en 2010 avant de se lancer dans l'aventure "X-Men : Le Commencement". Depuis, leurs carrières se sont considérablement développées. Lawrence et Fassbender étant même devenus des stars mondiales aux agendas très remplis. On imagine donc qu'en plus du casse-tête pour trouver le bon moment pour les réunir, le studio devra mettre la main à la poche, s'il veut s'assurer de leur participation dans un prochain film X-Men.

Vers un reboot de la franchise ?

D'autre part, The Hollywood Reporter note que Bryan Singer, le réalisateur de quatre productions mutantes dont les deux dernières ("Days of future past" et "Apocalypse"), ne devrait pas revenir aux manettes du prochain volet. Ce qui marquerait un tournant majeur dans la saga. Un tournant qui serait d'autant plus notable si la Fox ne parvenait pas à convaincre ses acteurs phares de reprendre leurs rôles.

Notons que le studio développe également un spin-off "New Mutants" consacré à des héros adolescents. Le projet a été confié à Josh Boone ("Nos étoiles contraires") et pourrait se tourner dès le printemps prochain.

 
0 commentaire - X-Men : Lawrence et Fassbender de retour dans le prochain film ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]