X-Men : Jon Hamm star d'un spin-off ?

X-Men : Jon Hamm star d'un spin-off ?©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 12 janvier

La tête à peine sortie des Golden Globes, Jon Hamm est déjà au coeur de toutes les convoitises. Mais c'est loin du registre de la série Mad Men que l'on pourrait retrouver l'acteur. En effet, Rob Liefeld, le créateur des comics X-Men rêve de voir l'ex-interprète de Don Draper dans le rôle principal de X-Force, un potentiel spin-off des aventures des mutants.

Depuis quelques mois, la rumeur du développement d'un film X-Force anime les débats autour de la franchise X-Men. On parle même du réalisateur et scénariste Jeff Wadlow à la tête de ce projet tant convoité par les fans de comics. En réalité, l'existence d'un script est quasiment certaine mais les réactions positives du public à la première bande-annonce de Deadpool au Comic-Con ont obligé la Fox à revoir ses plans, et donc à mettre X-Force de côté. Du moins pour le moment... En tout cas, cela n'empêche pas le créateur du matériau d'origine de se laisser prendre au jeu du casting. Pour Rob Liefeld, le choix du personnage de Cable est clair : c'est Jon Hamm.

Le récent lauréat du Golden Globe du Meilleur acteur pour l'ultime saison de Mad Men sera-t-il partant pour prêter ses traits au fils de Cyclope et Madelyne Pryor ? Pour le moment, absolument rien n'est acté puisque la Fox n'a pas encore donné son feu vert pour la production du film, et surtout, Jon Hamm n'a pas été approché directement. Quoi qu'il en soit, X-Force ne devrait donc pas être une priorité comme l'a fait comprendre le studio, qui privilégiera d'abord ses deux autres spin-offs. En effet, Ryan Reynolds débarquera le 10 février prochain dans la peau de Deadpool, tandis que Channing Tatum incarnera le héros cajun Gambit dans un long-métrage dont le tournage démarrera officiellement au mois de mars prochain sous la direction de Doug Liman.

En attendant de savoir si le studio suivra les recommandations du créateur de X-Men, on retrouvera Jon Hamm dans le film policier Baby Driver avec Ansel Elgort, et dans le thriller High Wire Act avec Rosamund Pike prochainement. Les mutants, eux, seront de retour le 18 mai prochain dans X-Men : Apocalypse.


 
0 commentaire - X-Men : Jon Hamm star d'un spin-off ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]