X-Men Days of Future Past : 17 minutes de Rogue en bonus !

X-Men Days of Future Past : 17 minutes de Rogue en bonus !©2005 Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 6 avril

Vous pensiez que Rogue avait manqué à l'appel d'X-Men : Days of Future Past ? Vous aviez à moitié raison. En réalité, le personnage incarné par Anna Paquin était bel et bien présent dans le blockbuster de 2014, mais ses scènes ont tout bonnement été coupées au montage. L'injustice sera très bientôt réparée avec la sortie de la version Director's Cut du film des mutants.

Intitulée "Rogue Cut" en l'honneur du personnage emblématique de la saga, cette version longue contiendra dix-sept minutes supplémentaires pendant lesquelles apparaîtra Rogue, coupée de la version finale pour des raisons liées au temps du film qui dure déjà deux heures et douze minutes. C'est Bryan Singer lui-même qui l'a annoncé via Twitter : "Pour info, le Rogue's Cut de Days Of Future Past est plus long de dix-sept minutes par rapport à la version originale. Et j'y ai ajouté quelques changements", nous apprend le réalisateur qui n'en dira pas plus sur ces fameux changements.

En septembre dernier, peu après l'annonce de la sortie de cette édition, le producteur Simon Kinberg a expliqué dans les colonnes de Variety l'essentiel de la séquence dédiée à Rogue : "C'est un gros morceau, une partie substantielle du film. On veut donner aux fans la totalité du film - derrière et devant la caméra... Tous les films ont des scènes coupées, mais pas tous avec des personnages aussi aimés des fans." Il a par ailleurs expliqué en quoi le personnage de Rogue revêt une importance particulière : "Tout simplement pour voir de quoi cela aurait l'air. [...] C'était une sous-intrigue parfaitement bonne que les gens verront un jour. Et Anna était très bien dedans et c'était très bien dirigé."

La sortie de cette édition spéciale, qui contiendra également de nouvelles séquences avec les mutants, sortira dans les prochaines semaines, soit un peu plus d'un an avant de découvrir le prochain volet, X-Men : Apocalypse, en salles le 18 mai 2016.

 
0 commentaire - X-Men Days of Future Past : 17 minutes de Rogue en bonus !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]