X-Men : Bryan Singer veut Proteus comme méchant d'un prochain film

X-Men : Bryan Singer veut Proteus comme méchant d'un prochain film©20th Century Fox, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 29 mars

À quelques semaines seulement de la sortie de X-Men : Apocalypse dans le monde entier, Bryan Singer s'est confié dans les colonnes d'Empire Magazine à propos de ce nouvel opus, mais aussi sur la suite de la franchise, dont on ignore encore s'il fera ou non partie.

On le sait, une fois passé le mois de mai, l'avenir des mutants les plus célèbres du grand écran reste plutôt incertain. Mis à part un dernier film en solo consacré à Wolverine et Deadpool 2, tous deux prévus pour 2017, aucun projet de réunion des X-Men n'est pour le moment officialisé du côté de la Fox. Et le studio devra très probablement faire face au départ du père fondateur de la franchise, Bryan Singer, qui s'attaquera dès cet automne à un autre grand défi avec l'adaptation de 20.000 lieues sous les mers. Pourtant, difficile de croire que celui avec qui tout a commencé en 2000 quittera définitivement le navire, après avoir déjà cédé sa place derrière la caméra pour L'affrontement final et Le commencement, avant de finalement renouer avec son univers fétiche pour Days of Future Past.

"Abandonner la franchise n'est pas quelque chose à laquelle je pense. Mais je ne pourrai pas repartir pour un autre film X-Men demain. Et je ne l'espère pas. J'ai besoin de faire une pause", concède ainsi le cinéaste, affichant clairement son désir de prendre du recul avant de mieux revenir au sein de la saga. Et pour la suite, Singer semble justement avoir déjà une idée en tête quant au grand méchant que pourraient affronter ses héros. Il explique : "J'adorerais utiliser Proteus d'une manière ou d'une autre. Il y a énormément de possibilités visuelles avec un personnage comme celui-là". Pour les moins connaisseurs, Proteus, aka Kevin McTaggert, est le fils de Joseph, un politicien, et Moira McTaggert, une chercheuse que l'on retrouvera sous les traits de Rose Byrne dans Apocalypse. Doué de dangereux pouvoirs lui permettant notamment de manipuler la réalité et les lois de la physique, Proteus est un supervilain emblématique de l'univers des X-Men et pourrait donc, à plus ou moins long terme, faire ses premiers pas dans les salles obscures. Une chose est sûre : il va falloir s'armer de patience avant d'en savoir plus.

 
0 commentaire - X-Men : Bryan Singer veut Proteus comme méchant d'un prochain film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]