X-Men : Bryan Singer à la tête d'un film mystère pour 2018 ?

X-Men : Bryan Singer à la tête d'un film mystère pour 2018 ?©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 17 novembre

Alors qu'il sera déjà de retour à Montréal en janvier prochain pour tourner quelques reshoots de X-Men : Apocalypse, Bryan Singer reviendra dans son studio québécois fétiche dès le mois de novembre 2016, pour un nouveau projet autour des mutants dont on ignore encore tout pour le moment.

Il y a plusieurs mois souvenez-vous, la Fox annonçait la sortie d'un film mystère consacré aux X-Men pour le 13 juillet 2018, sans plus de précision. Depuis, plus rien. Du moins, jusqu'à aujourd'hui. Le Journal de Montréal nous apprend en effet que Bryan Singer s'apprête à enchaîner un troisième film de mutants pour le studio après Days of Future Past et Apocalypse. Un projet qui continue d'attiser notre curiosité tant le secret à son sujet semble bien gardé du côté de la Fox, mais qui devrait vraisemblablement s'intéresser à la nouvelle génération de X-Men, qui sera introduite en mai prochain.

En plus des visages désormais récurrents de Mystique (Jennifer Lawrence), Magneto (Michael Fassbender) ou du Fauve (Nicholas Hoult), X-Men : Apocalypse s'est en effet entouré d'une floppée de jeunes acteurs pour prendre la relève de Hugh Jackman and co, parmi lesquels Alexandra Shipp (Tornade), Tye Sheridan (Cyclope) ou encore Sophie Turner (Jean Grey).

Le big boss des studios Mel's à Montréal, Michel Trudel, s'est de son côté réjoui de voir des productions de cette ampleur prendre possession de ses plateaux de tournage. "C'était déjà un miracle qu'on ait réussi à attirer un film X-Men à Montréal en 2013. Convaincre Fox de revenir pour un second et maintenant un troisième est tout simplement incroyable. (...) C'est toujours une excellente nouvelle pour notre industrie quand on accueille ce genre de production", a-t-il notamment commenté.

Et si les fans devraient s'enthousiasmer de la nouvelle, on peut toutefois s'interroger sur l'agenda de Bryan Singer. Le cinéaste devrait en effet entamer la pré-production de ce nouveau long-métrage fin 2016, pour un tournage courant 2017. Mais quid alors de son projet d'adaptation de 20000 lieues sous les mers, que l'on pensait être son prochain film ? On imagine, sans trop de mal, qu'il devra céder la priorité aux X-Men...

 
0 commentaire - X-Men : Bryan Singer à la tête d'un film mystère pour 2018 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]