X-Men, Batman, Superman : Tous inspirés par le carton colossal des Avengers

X-Men, Batman, Superman : Tous inspirés par le carton colossal des Avengers

Avengers

A lire aussi

publié le 2 décembre

Ce n'est un secret pour personne : la moindre formule qui révèle son efficacité aux box-office est condamnée à être digérée et mâchée à outrance par les studios hollywoodiens. Avec plus d'un milliard de recettes et des critiques incroyables, Avengers de Joss Whedon a ainsi lancé la mode des franchises de super-héros à tiroir, récupérée par les concurrents.

Premier ennemi : La Ligue des justiciers de la Warner Bros., censée réunir Superman, Batman ou encore Wonder Woman. Annoncé pour 2015, la superproduction sera vraisemblablement posée dès Man of Steel l'été prochain, avec une possible apparition de Batman avec Superman. Reste une question : à quand un film consacré à Wonder Woman, abonnée aux flops ?

Autre saga fortement inspiré par le succès : X-Men. L'annonce de Patrick Stewart et Ian McKellen dans X-Men : Days of Future Past de Bryan Singer confirme que le studio souhaite relier les deux séries de films - cette suite se déroule avant les autres films, et un voyage dans le temps explique la présence de deux acteurs pour les rôles de Magneto et Charles Xavier. Alors que Hugh Jackman négocie lui-aussi une apparition dans le film, la rumeur du retour de Famke Janssen en Jean Grey dans The Wolverine, la suite du spin-off consacré au héros griffu, semble plus que solide.

Mais avec Iron Man 3, Thor 2, Captain America 2, Ant-Man et Avengers 2 prévus chez Marvel, en plus des Gardiens de la galaxie avec des super-héros de l'espace, Marvel n'est pas en reste.

 
0 commentaire - X-Men, Batman, Superman : Tous inspirés par le carton colossal des Avengers
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]