X-Men Apocalyspe : Ian McKellen et Patrick Stewart ne reviendront pas

X-Men Apocalyspe : Ian McKellen et Patrick Stewart ne reviendront pas

X-Men

A lire aussi

publié le 19 janvier

En 2016, X-Men : Apocalypse s'offrira un petit lifting au grand dam d'une poignée de fans. Comme annoncé, ce nouveau volet des mutants de la Fox sera consacré à la seconde génération et se déroulera dans les années 1980, sans rapport avec les voyages temporels abordés dans Days of Future Past. Et Patrick Stewart, qui incarne Professor X, vient de confirmer à l'animateur Larry King que ni lui ni Ian McKellen - qui joue Magneto, n'apparaîtront dans le futur long-métrage.

Le début d'une toute nouvelle ère s'annonce donc pour la franchise à succès. La première génération dont faisait partie Patrick Stewart laisse définitivement sa place aux jeunes comme il l'explique lui-même : "J'en ai appris un peu plus hier soir, et ce sera beaucoup plus consacré aux versions jeunes de nos personnages. En conséquence, je ne pense pas apparaître dans ce film", explique-t-il avant d'ajouter que Ian McKellen était également concerné par ce nouveau tournant. Si ce n'est pas une nouvelle étonnante, on est désormais assurés que les prochains volets seront plus tournés vers l'avenir que vers le passé.

Il y a quelques semaines, on apprenait que la romance entre Mystique (Jennifer Lawrence) et le jeune Magneto (Michael Fassbender) serait au coeur d'Apocalpse, mais aussi que la production cherche à recruter du sang neuf pour mettre en place une nouvelle équipe de mutants.

Si les deux acteurs disparaissent du casting, on rappelle qu'Oscar Isaac se glissera dans la peau du méchant Apocalypse, Nicholas Hoult reprendra son rôle du Fauve, tandis que Saoirse Ronan et Tye Sheridan sont considérés pour incarner les versions jeunes de Jean Grey et Cyclope. Par ailleurs, rappelons que Channing Tatum devrait faire une apparition dans la peau de Gambit avant de rejoindre son propre film plus tard dans l'année. X-Men : Apocalypse sortira dans les salles 18 mai 2016 sous la houlette de Bryan Singer.

Crédit photo : 20th Century Fox

 
0 commentaire - X-Men Apocalyspe : Ian McKellen et Patrick Stewart ne reviendront pas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]