X-Men Apocalypse : "Un film catastrophe à la Roland Emmerich" !

X-Men Apocalypse : "Un film catastrophe à la Roland Emmerich" !

X-Men : Days of Future Past

A lire aussi

publié le 26 mai

Alors que X-Men : Days of Future Past cartonne actuellement dans le monde entier, la Fox pense de son côté déjà à la suite, et n'a évidemment pas perdu une minute pour mettre en route X-Men : Apocalypse, dont la sortie est prévue pour le 18 mai 2016. 

Interrogé par le site IGN, Simon Kinberg, le producteur de la saga, a ainsi livré quelques indices à propos de ce nouvel épisode à venir. "En terme d'ampleur, nous sommes en train de mettre en place un 'film catastrophe', un évènement aussi vaste que l'extinction du genre. Une sorte de film 'à la' Roland Emmerich, quelque chose d'encore inédit dans les films X-Men ou dans tout autre film de super-héros, c'est excitant", a-t-il notamment commenté.

Concernant le personnage d'Apocalypse, prochaine grande menace à laquelle les mutants devront faire face, il explique : "Nous nous sommes intéressés sur la manière de lui apporter de vrais fondements émotionnel et philosophique. Il ne s'agit pas d'un personnage détruisant le monde simplement parce qu'il en a le pouvoir. Ce qu'il fait, dans son esprit, est motivé par une intrigante et cohérente philosophie. Il essaie de convertir ceux qui l'entourent - peut-être même d'ailleurs quelques visages familiers". 

Kinberg, qui officie également comme scénariste du film, s'est par ailleurs confié au sujet de Quicksilver, dont l'apparition dans Days of Future Past a reçu un accueil très enthousiaste. "Le plan, c'était de l'utiliser dans le prochain volet d'X-Men, de le développer et de lui faire prendre une place plus importante au sein de la franchise. C'était l'idée. Mais maintenant que les gens ont vu le film et qu'il est unanimement l'un des aspects les plus appréciés, il n'y a aucun doute qu'il aura un rôle important dans le prochain opus. On espère parvenir à faire quelques trucs originaux avec ses pouvoirs et également approfondir le personnage", précise-t-il ainsi. Dans une autre interview accordée à Total Film, Simon Kinberg a enfin confirmé que X-Men : Apocalypse serait centré sur la version jeune des mutants, même si le retour d'autres personnages phares de la saga n'était pas à exclure.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - X-Men Apocalypse : "Un film catastrophe à la Roland Emmerich" !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]