X-Men : Apocalypse sera le début d’une nouvelle ère pour la franchise

X-Men : Apocalypse sera le début d’une nouvelle ère pour la franchise

X-Men : Days of Future Past

A lire aussi

publié le 29 septembre

Si X-Men : Days of Future Past peut être considéré comme un crossover entre l'ancienne et la nouvelle génération, il semblerait que ce soit également une sorte de passage de témoin. En effet, X-Men : Apocalypse poursuivra la saga initiée par X-Men : Le Commencement, centrée uniquement sur la relève, renouvelant ainsi définitivement l'univers des mutants. De nouveaux personnages devraient également faire leur apparition.

Les anciens Ian McKellen, Patrick Stewart ou encore Halle Berry ont-ils définitivement raccroché les gants ? À en croire les récentes déclarations du producteur Simon Kinberg, il semblerait que ce soit le cas. Apocalypse étant censé être la suite directe de X-Men : Le Commencement, les vétérans de la franchise ne seront donc pas de la partie. Selon le producteur qui répondait aux questions de fans sur le site Yahoo UK, Apocalypse devrait d'ailleurs revêtir une importance capitale puisque ce volet pourrait également refermer le chapitre de cette seconde génération : "L'idée derrière Apocalypse est vraiment de refermer la trilogie qui a commencé avec First Class, de refermer l'histoire de versions jeunes de Raven, Hank, Charles et Erik". Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, James McAvoy et Michael Fassbender seront donc mis à l'honneur aux côtés de deux nouveaux personnages. Pour la dernière fois ?

Toujours selon Kinberg, deux protagonistes prisés des fans pourraient rejoindre la bande des X-Men : "Psylocke est l'un des personnages préférés des fans. Et l'un des miens. Elle joue un tout petit rôle dans le troisième X-Men et nous avions prévu de l'inclure pour de bon dans Days of Future Past. Une partie du script lui était consacrée et nous avions même commencé à caster des comédiennes à Montréal", révèle-t-il à propos de la mutante aux pouvoirs psychokinésiques.

Mais ce n'est pas tout : "Nous avions aussi pensé à introduire Cable dans Days of Future Past. On adore le personnage et on aimerait beaucoup lui faire une place dans les films mais pour l'instant je ne peux ni confirmer ou infirmer que ces deux personnages soient dans Apocalypse avant d'en connaître quelques spoilers". Et ce personnage a son importance : pour la petite histoire, Cable est le fils de Cyclope, mais surtout celui qui reprendra la tête de l'équipe des mutants avant de les rebaptiser X-Force. Serait-ce là le début d'une nouvelle ère ? Rien n'est moins sûr.

Il faudra attendre le 27 mai 2016, date de sortie de X-Men : Apocalypse, pour connaître la réponse à toutes ces questions.

Crédit photo : 20th Century Fox

 
0 commentaire - X-Men : Apocalypse sera le début d’une nouvelle ère pour la franchise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]