X-Men Apocalypse et Wolverine 3 : la fin de l'ère Bryan Singer ?

X-Men Apocalypse et Wolverine 3 : la fin de l'ère Bryan Singer ?©20th Century Fox, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 29 avril

Initiée en 2000, la saga X-Men telle que développée par Bryan Singer pourrait bientôt tirer sa révérence. D'après El Mayimbe, Apocalypse et Wolverine 3 marqueraient en effet la fin d'une ère pour la Fox, avant de probablement voir ses super-héros fétiches renaître sous la forme d'un reboot.

Il risque d'y avoir de sacrés changements du côté des mutants. Le bien renseigné Umberto Gonzalez, ancien du Latino Review qui vole désormais de ses propres ailes avec El Mayimbe, assure ainsi qu'X-Men :Apocalypse et Wolverine 3 clôtureront l'univers mis en place par Bryan Singer au début des années 2000. Une nouvelle "pleine de sens" pour le journaliste alors que Hugh Jackman a annoncé il y a peu que Wolverine 3 serait sa dernière apparition sous les traits du héros.

C'est donc la fin d'une ère qui s'annonce pour les fans des X-Men. Reste désormais à savoir comment la Fox envisage la suite. Car, on peut au moins avoir une certitude : le studio n'abandonnera pas ses lucratifs mutants de sitôt. L'hypothèse la plus plausible semble donc être celle d'un nouveau reboot de la saga, notamment amorcé par l'arrivée de jeunes visages au casting d'Apocalypse (Sophie Turner, Tye Sheridan, Ben Hardy) ou encore par les spin-offs à venir consacrés à Deadpool et Gambit.

À moins que la Fox n'en profite pour enfin se rapprocher de Marvel et ainsi enrichir encore l'univers partagé de la Maison des idées. Quel fan n'a jamais rêvé de voir un jour les Vengeurs et les mutants réunis à l'écran ? Une proposition alléchante mais que l'on a malgré tout du mal à imaginer possible. Contrairement à Sony, qui vient de céder une partie de ses droits sur Spider-Man à Marvel, la Fox possède suffisamment de personnages pour continuer à sortir un à deux films par an tout en se renouvelant. Il y a donc fort à parier que le studio préfère garder ses héros à succès plutôt que de les renvoyer chez son concurrent...

 
0 commentaire - X-Men Apocalypse et Wolverine 3 : la fin de l'ère Bryan Singer ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]