X-Files pourrait faire son grand retour à la télévision

X-Files pourrait faire son grand retour à la télévision

X-Files

A lire aussi

publié le 19 janvier

Plus d'une décennie après la fin de la série culte, et sept ans après la sortie du deuxième film centré sur les enquêtes de Mulder et Scully, X-Files : Aux frontières du réel pourrait finalement revenir sur le petit écran. 

Le retour du célèbre duo d'agents du FBI est un projet de longue date, d'abord envisagé sous la forme d'un troisième film, avant que ne soit évoqué un possible reboot pour la télévision. Aujourd'hui, l'idée de voir X-Files renaître sur le petit écran semble bien l'avoir emporté du côté de la Fox, qui espère même faire revenir David Duchovny et Gillian Anderson, son couple star des années 90. Gary Newman, patron de l'emblématique chaîne de télévision américaine, a ainsi confié à l'occasion d'une conférence de presse ce week-end, que "des discussions sérieuses" étaient en cours à ce sujet. "Nous espérons pouvoir ramener X-Files un de ces quatre", assure-t-il.

Son acolyte Dana Walden donne de son côté plus de précisions : "Gary et moi avons travaillé pour Fox Télévision pendant toute la diffusion d'X-Files. C'était une super expérience. Nous avons conservé de bonnes relations avec Chris [Carter, le créateur de la série], David et Gillian . Nous sommes très confiants, mais c'est compliqué. Les acteurs sont très occupés, ils ont plein de choses à faire. Il faut juste qu'on trouve le temps".

Il est vrai que les interprètes de Mulder et Scully sont un peu débordés ces temps-ci : Gillian Anderson est déjà prise sur les séries Hannibal et The Fall, tandis que David Duchovny, tout juste sorti de Californication, reviendra en tête d'affiche de la première saison d'Aquarius cette année. Les deux acteurs n'ont toutefois jamais caché leur désir commun de poursuivre l'aventure X-Files sous quelque forme que ce soit. On attend donc avec impatience de voir la saison 10 du célèbre show SF officiellement mise en chantier.

Crédit photo : Twentieth Century Fox France

 
0 commentaire - X-Files pourrait faire son grand retour à la télévision
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]