World Ward Z 2 perd son réalisateur

World Ward Z 2 perd son réalisateur©World Ward Z 2 perd son réalisateur, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 14 janvier

Rien ne va plus pour World War Z 2. En projet depuis 2013 après la sortie en fanfare du premier volet, cette suite partait d'emblée avec un handicap majeur, alors que Marc Forster s'en désengageait aussitôt. Et si Juan Antonio Bayona était rapidement engagé pour lui succéder derrière la caméra, on apprend aujourd'hui une mauvaise nouvelle, puisque ce dernier vient de quitter le navire à son tour.

Calé dans l'agenda de la Paramount pour le 9 juin 2017, soit quatre ans après World War Z premier du nom, ce nouvel opus devra, pour espérer tenir ce délai, se trouver un remplaçant au plus vite. L'Espagnol, lauréat du Goya du meilleur réalisateur en 2013 pour The Impossible, a en effet fini par jeter l'éponge, faute d'un emploi du temps trop chargé. Le cinéaste vient tout juste de terminer le tournage du film fantastique A Monster Calls avec Felicity Jones et Liam Neeson, projet qu'il préfère privilégier cette année aux dépens de World War Z 2. La rumeur veut par ailleurs qu'il soit toujours courtisé pour mettre en boite Jurassic World 2, attendu en salles courant 2018.

C'est via un communiqué officiel que la Paramount a annoncé la nouvelle : "Juan Antonio Bayona n'est plus capable de réaliser World War Z 2 cette année, ce qui est notre ambition. C'est un merveilleux réalisateur et nous espérons travailler avec lui bientôt". Si le studio espère donc toujours tenir ses engagements pour le printemps 2017, il va néanmoins devoir sérieusement s'activer pour y parvenir. On imagine ainsi que le nom du réalisateur final de World War Z 2 sera très prochainement dévoilé. Reste qu'on ne sait toujours que très peu de choses sur le projet, si ce n'est que cette suite pourrait en réalité prendre des allures de reboot. Le retour de Brad Pitt devant la caméra reste quant à lui encore très incertain pour le moment, bien que le premier opus lui avait offert son plus gros succès public. On vous tiendra évidemment au courant.

 
0 commentaire - World Ward Z 2 perd son réalisateur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]