World War Z : Une fin modifiée pour plaire aux studios ?

World War Z : Une fin modifiée pour plaire aux studios ?

World War Z

A lire aussi

publié le 7 juillet

Attention, spoilers en perspective ! Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir World War Z , le blockbuster spécial zombies avec Brad Pitt , les lignes qui suivent risquent de vous révéler une partie de l'intrigue. 

Le site Movies.com a ainsi dévoilé que le script original, non corrigé par Damon Lindelof , prévoyait une fin beaucoup plus sombre que celle actuellement projetée en salles. Passé la fameuse séquence de Jérusalem, l'intrigue prenait un tournant considérablement différent de celui qu'elle connait aujourd'hui. L'avion dans lequel se trouve Gerry lorsqu'il quitte la ville était en effet rapidement maîtrisé par l'armée russe qui l'obligeait alors à travailler pour elle. Transformé en machine à tuer les zombies, le héros finissait malgré tout par s'échapper et à contacter sa femme, alors installée dans un camp de réfugiés avec ses filles. On comprend d'ailleurs que celle-ci a dû offrir son corps à un soldat pour qu'il la protège. Gerry parvenait finalement à monter sur un bateau en direction des États-Unis. 

Une fin beaucoup plus sombre donc, dans laquelle l'antidote n'est jamais trouvé et qui n'a plus rien à voir avec la fin définitive du film. Mais visiblement, les studios ont préféré jouer la carte de la sécurité, en tournant une fin plus "soft" qui permettait d'autoriser World War Z a un plus large public.

 
0 commentaire - World War Z : Une fin modifiée pour plaire aux studios ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]