World War Z interdit en Chine ?

World War Z interdit en Chine ?

World War Z

A lire aussi

publié le 6 juin

La censure chinoise a encore frappé. Après Cloud Atlas, Skyfall ou encore Django Unchained, c'est cette fois-ci au tour de World War Z d'en faire les frais. Le très attendu film de Marc Forster porté par Brad Pitt vient en effet d'être rejeté en première instance par le comité de censure chinois.

"Le film a bel et bien été rejeté une première fois", a ainsi expliqué un responsable de Paramount, précisant qu'une nouvelle version avait déjà été envoyée et que la réponse définitive ne devrait pas tarder à se faire connaître. Les raisons de ce premier refus restent pour le moment assez obscures. The Wrap évoque plusieurs hypothèses. Il est tout d'abord fort probable que le comité n'ait pas apprécié que le virus qui contamine la planète vienne explicitement de Chine.

Mais il est également possible que le problème vienne de Brad Pitt lui-même. L'acteur est en effet interdit de séjour dans l'Empire du Milieu depuis sa participation en 1997 au film de Jean-Jacques Annaud, Sept ans au Tibet . Enfin, le site révèle que, de manière plus générale, la Chine n'est pas particulièrement amatrice de films de zombies, le sujet même de World War Z. Dans ce cas là, on imagine assez mal comment les faire changer d'avis sans complètement dénaturer le film. Affaire à suivre...

 
0 commentaire - World War Z interdit en Chine ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]