World War Z : Brad Pitt face aux zombies

World War Z : Brad Pitt face aux zombies

World War Z

A lire aussi

publié le 1 juillet

Très attendu, World War Z débarque cette semaine sur nos écrans. Brad Pitt y incarne Gerry Lane, un ancien agent des Nations Unies forcé de reprendre du service lorsqu'une étrange pandémie transformant les individus en morts-vivants menace la survie de l'humanité. Pour sauver sa famille, Gerry part alors en Corée du Sud à la recherche du patient zéro.

Adapté du livre réputé inadaptable de Max Brooks, le film de Marc Forster tente de renouveler un genre déjà surchargé et revenant actuellement sur le devant de la scène, le film de zombies. Alors que le livre propose une série de témoignages, le film se concentre sur le point de vue d'un seul personnage, incarné ici par Brad Pitt. Face au succès de la série The Walking Dead ou à des chefs-d'oeuvres du genre tels que L'Armée des morts ou 28 jours plus tard , difficile de se démarquer.

L'un des enjeux majeurs reste évidemment les caractéristiques des fameuses créatures. En l'occurence, Marc Forster a souhaité en faire un traitement aussi réaliste que possible, en prenant soin notamment de rendre visible les différentes évolutions de la contamination selon les personnes infectées. Reste à savoir si le résultat saura convaincre le public français. Aux États-Unis, World War Z a déjà récolté 123 millions de dollars de recettes et une suite est actuellement en développement.

 
0 commentaire - World War Z : Brad Pitt face aux zombies
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]