World War Z 2 et Vendredi 13 ont disparu du calendrier de la Paramount

World War Z 2 et Vendredi 13 ont disparu du calendrier de la Paramount©Paramount Pictures France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 7 février

Changement de programme au calendrier de la Paramount. "World War Z 2" et le reboot de "Vendredi 13", normalement prévus pour sortir cette année, viennent tous deux d'être évacués de l'agenda du studio. Simple retard de production ou annulation pure et simple ?

Voilà bien longtemps qu'on n'avait plus entendu parler de ces deux projets. Et les nouvelles ne sont pas franchement des plus encourageantes à en croire The Wrap. Le site US nous apprend en effet que tant "World War Z 2" que l'énième épisode de la saga "Vendredi 13" ont disparu du calendrier des sorties de la Paramount, sans qu'aucune date de remplacement n'ait encore été annoncée. Aucune précision n'a d'ailleurs été donnée à ce sujet pour l'un comme pour l'autre de ces projets. Difficile dans ce cas, de savoir si les films sont toujours d'actualité et remis à plus tard, ou tout simplement morts dans l'oeuf.

Une mise en route chaotique

Il faut dire que depuis le début, les deux longs-métrages ont connu des développements bien compliqués. Le reboot de "Vendredi 13" a en effet été annoncé peu de temps après la sortie du précédent volet de la lucrative saga horrifique en 2009 et enchaîne les déconvenues depuis. Le projet a ainsi vu nombre de scénaristes se succéder à l'écriture, puis quitter le navire sans qu'un script ne semble réussir à convaincre le studio. Mais on ne doute pas que la Paramount finira par ressortir son mythique Jason Voorhees du placard pour un nouvel opus. Le dernier en date avait en effet rapporté plus de 65 millions de dollars sur le sol US pour un budget de 19 millions. L'impitoyable tueur semble donc avoir encore de la ressource sous son masque de hockey.

Pour "World War Z 2" en revanche, l'incertitude demeure. Si le film de Marc Forster sorti en 2013 avait tout pour inaugurer une nouvelle franchise juteuse, la réalité semble un brin plus complexe. Rescapé d'une production difficile, le long-métrage avait redonné le sourire à la Paramount après avoir rapporté plus de 540 millions de dollars dans le monde, offrant au passage à Brad Pitt le plus gros succès de sa carrière. Mais depuis, la suite patine. Juan Antonio Bayona, qui devait en reprendre le flambeau, lui a finalement préféré "Jurassic World 2", laissant "World War Z 2" en stand-by.

Rien d'étonnant donc à ce que le projet soit aujourd'hui repoussé, l'éventualité d'une sortie en juin prochain comme prévu à l'origine étant clairement à oublier. Quant à savoir si la Paramount envisage réellement de poursuivre l'aventure, c'est une autre histoire.

 
0 commentaire - World War Z 2 et Vendredi 13 ont disparu du calendrier de la Paramount
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]