World War Z 2 : Brad Pitt veut David Fincher à la réalisation

World War Z 2 : Brad Pitt veut David Fincher à la réalisation©Jun Sato/WireImage, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 11 août

Attention, retrouvailles en perspective ! Brad Pitt essaie actuellement de recruter le réalisateur David Fincher pour mettre en scène "World War Z 2", la suite du film de zombie dont il est la star.

Après les cultes "Seven", "Fight Club" et "L'Étrange histoire de Benjamin Button", David Fincher pourrait diriger Brad Pitt pour la quatrième fois dans "World War Z 2". Aussi étonnant que cela puisse paraître, Variety rapporte que le cinéaste est ouvert à l'idée de se plonger dans le monde infesté de zombies de "World War Z".

C'est le mari d'Angelina Jolie qui a lui-même évoqué le nom de son vieil ami, pour reprendre en main le long-métrage à la dérive. Annoncé rapidement après le succès du film de Marc Forster en 2013, ce deuxième opus n'avait pas beaucoup avancé depuis.

Jeu des chaises musicales

Dès le départ, Forster avait été catégorique : il ne reprendrait pas sa chaise de réalisateur pour "World War Z 2". Paramount s'était alors mis à la recherche de son successeur et avait misé sur Juan Antonio Bayona, l'homme derrière "The Impossible". Finalement, en janvier dernier, le cinéaste quittait à son tour le navire pour prendre la tête d'une autre suite, celle de "Jurassic World 2". Depuis, nous n'avions plus de nouvelle du film porté par Brad Pitt.

Déjà en négociations ?

Également producteur du long-métrage, l'acteur de "Inglorious Basterds" a récemment rencontré plusieurs réalisateurs pour reprendre le flambeau, mais aurait jeté son dévolu sur Fincher. Selon les sources de Variety, les deux artistes se sont rencontrés il y a deux semaines pour discuter de la possibilité d'une nouvelle collaboration. Des négociations auraient même débuté et l'équipe de production souhaiterait commencer le tournage au début de l'année 2017.

Si David Fincher a la réputation de ne pas aimer tourner des suites après ses mésaventures sur le plateau de "Alien 3", il semblerait que Brad Pitt soit sur le point de le faire changer d'avis. Le réalisateur n'a plus dirigé de film depuis "Gone Girl" en 2014 et se concentrait dernièrement sur le petit écran. Il a récemment tourné le pilot de la série Netflix "Mindhunter".

 
0 commentaire - World War Z 2 : Brad Pitt veut David Fincher à la réalisation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]