World War Z 2 a failli perdre son réalisateur à cause de Jurassic World 2

World War Z 2 a failli perdre son réalisateur à cause de Jurassic World 2©Paramount Pictures France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 2 novembre

Face au succès du premier volet de World War Z, la Paramount a rapidement annoncé la mise en chantier d'un second volet. Si tout semblait aller pour le mieux niveau développement, la franchise a bien failli perdre son réalisateur avant que le studio ne trouve rapidement une solution. En effet, comme le rapporte le Hollywood Reporter, J.A. Bayona a été approché par Universal pour mettre en scène Jurassic World 2.

Au détour de l'annonce de l'arrivée d'un nouveau scénariste, Dennis Kelly (la série Utopia), le site américain explique que Bayona était sur le point de signer avec la concurrence pour remplacer Colin Trevorrow derrière la caméra de la saga des dinosaures, mais en lui offrant un nouveau jet de scénario après celui laissé par Steven Knight, le studio serait finalement parvenu à satisfaire les besoins du réalisateur de The Impossible. World War Z 2 est donc bien lancé et tout semble pour le moment réglé à moins d'un nouveau couac. Il faut dire que le projet a connu quelques soucis après la défection de Marc Forster, qui avait réalisé le premier volet, et le script pas assez convaincant de Steven Knight.

World War Z est bien parti pour devenir une grosse franchise à succès après les 540 millions de dollars récoltés en 2013. Brad Pitt, qui connaissait alors son plus gros triomphe commercial avec ce long-métrage, sera bien de la partie pour cette suite, non seulement devant la caméra mais aussi dans le rôle de producteur. Mais de quoi va bien pouvoir parler cette suite de l'aventure zombiesque après les événements du premier opus ? Pour le moment, difficile à dire puisque le scénario est en train d'être retravaillé, mais en janvier dernier, Steven Knight parlait d'un nouveau départ. Une réponse aux nombreux fans insatisfaits des infidélités faîtes au livre de Max Brooks sur lequel World War Z est basé.

À cette même époque, le tournage de World War Z 2 était annoncé pour octobre 2015. La production a donc pris pas mal de retard, et la nouvelle date de sortie est posée pour le 9 juin 2017 aux États-Unis.

 
0 commentaire - World War Z 2 a failli perdre son réalisateur à cause de Jurassic World 2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]