World War 3 : Sam Raimi prédit la Troisième Guerre mondiale pour la Warner

World War 3 : Sam Raimi prédit la Troisième Guerre mondiale pour la Warner©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 29 février

Trois ans déjà que Sam Raimi a délaissé le grand écran depuis la sortie du Monde fantastique d'Oz et que l'on s'interroge sur la nature de son prochain long-métrage. Un mystère sur lequel Variety vient de lever le voile puisqu'on apprend que le cinéaste s'apprête à mettre en scène World War 3 pour la Warner.

Revenu sur le devant de la scène grâce à la série Ash vs Evil Dead, Sam Raimi peut désormais ajouter un nouveau projet à son agenda. Le réalisateur acclamé de la première trilogie Spider-Man imaginera cette fois-ci la Troisième Guerre mondiale en portant à l'écran le best-seller du politologue George Friedman, The Next 100 Years : A Forecast for the 21st Century. L'ouvrage, qui se veut non-fictif, part du contexte actuel pour prédire le futur, en étudiant les grandes tendances historiques.

L'auteur prévoit ainsi plusieurs événements majeurs à venir et tels que décrits sur la quatrième de couverture de son livre : "Une fois terminée, la guerre entre les États-Unis et DAESH sera remplacée par une seconde guerre froide totale avec la Russie. La Chine va subir une crise interne majeure étendue et le Mexique va émerger comme puissance mondiale importante. Une nouvelle guerre mondiale va se dérouler vers le milieu du siècle entre les États-Unis et une coalition inattendue formée par l'Europe de l'Est, l'Eurasie et l'Extrême-Orient; mais les armées seront beaucoup plus petites et les guerres seront moins mortelles. Les progrès scientifiques se concentreront sur les usages militaires et sur la recherche d'une nouvelle ressource d'énergie qui aura des répercussions environnementales radicales".

Évidemment, difficile d'en savoir plus pour le moment puisque le projet est encore tout jeune. On sait toutefois que World War 3 devrait sortir dans les deux années à venir. On devrait donc en apprendre davantage assez rapidement. Et on se réjouit, dans tous les cas, de savoir Sam Raimi bientôt de retour dans les salles obscures !

 
0 commentaire - World War 3 : Sam Raimi prédit la Troisième Guerre mondiale pour la Warner
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]