Woody Harrelson dans la peau d'un président des États-Unis

Woody Harrelson dans la peau d'un président des États-Unis©Lionsgate, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 17 juin

Pour son prochain rôle au cinéma, Woody Harrelson pourrait bien mettre un pied à la Maison Blanche. En effet, selon le Hollywood Reporter, l'acteur jouera prochainement le rôle de Lyndon B. Johnson, ancien président des États-Unis qui a signé le Civil Rights Act de 1964.

Dans ce biopic, Harrelson incarnera donc celui qui a officié en tant que vice-président avant la mort de John F. Kennedy en 1963. Toutefois, Johnson prête serment pour devenir le trente-sixième président des États-Unis à un moment où les partis Démocrate et Républicain sont en ébullition et particulièrement divisés. Un an après avoir pris possession du Bureau Ovale, il signe une loi rendant illégale toute discrimination selon la race, la couleur, la religion et le sexe d'une personne, contribuant ainsi grandement au combat des Noirs américains.

Après Tom Wilkinson l'année dernière dans Selma, c'est donc Woody Harrelson qui va se glisser dans la peau de cette figure historique de l'Histoire des États-Unis, et plus particulièrement des Afro-américains. L'acteur nommé aux Oscars à deux reprises en 1997 pour Larry Flynt et en 2010 pour The Messenger a donc de grandes chances de renouer avec la plus prestigieuse des cérémonies grâce à un rôle taillé pour l'occasion. Après son triomphe dans la série True Detective, Harrelson sera en fin d'année à l'affiche de l'ultime volet de Hunger Games, et reprendra l'année prochaine son rôle de magicien dans Insaisissables 2.

Le film sobrement intitulé LBJ sera dirigé par Rob Reiner, le réalisateur de Quand Harry rencontre Sally, qui a récemment mis en scène And So It Goes avec Diane Keaton et Michael Douglas, tandis que Joey Hartstone, dont on connaît très peu les talents d'écriture, a été assigné au scénario. Le tournage du film débutera cet automne dans les décors de la Louisiane, de Dallas et de Washington. Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment, mais celle-ci ne devrait pas se faire avant la fin de l'année 2016.

 
0 commentaire - Woody Harrelson dans la peau d'un président des États-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]