Woody Allen et Steven Spielberg sélectionnés sur la Croisette ?

Woody Allen et Steven Spielberg sélectionnés sur la Croisette ?©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 18 mars

Nouvelles rumeurs autour du Festival de Cannes 2016 ! Après l'annonce formelle du Hollywood Reporter selon laquelle Money Monster de Jodie Foster serait projeté sur la Croisette, c'est au tour du journal Le Parisien d'apporter de nombreuses informations sur la Sélection, et non des moindres.

La liste officielle des films retenus pour la 69ème édition du Festival de Cannes sera annoncée par Thierry Frémeaux le mois prochain. D'ici là, nous préférons prendre toutes les informations émanant d'autres médias avec précaution. Comme l'a précisé THR dans son article, les films sont en effet toujours en cours de visionnage et la liste n'est pour le moment pas définitive. Pourtant, Le Parisien affirme que plusieurs longs-métrages américains seront projetés au Festival en mai prochain. Ainsi, après avoir présenté L'Homme irrationnel l'année dernière, Woody Allen pourrait revenir cette année avec Café Society, son nouveau film qui réunit notamment Kristen Stewart et Bruce Willis. Mais connaissant le désintérêt du cinéaste pour le concours, le métrage devrait logiquement être présenté hors compétition. Et dans cette catégorie, Le Parisien ajoute également que Le Bon Gros géant de Steven Spielberg, attendu chez nous en juillet prochain, devrait lui aussi être proposé au public cannois.

Côté compétition, Jeff Nichols serait attendu avec Loving, son nouveau film avec son acteur fétiche Michael Shannon - déjà à l'affiche de Midnight Special sorti cette semaine. Sean Penn et Charlize Theron n'en auraient eux aussi pas terminé avec Cannes puisqu'ils y seraient attendus pour The Last Face que l'acteur a réalisé. Sans oublier, The Nice Guys, le nouveau film de Shane Black avec un casting cinq étoiles composé de Ryan Gosling, Russell Crowe et Kim Basinger. Enfin, on apprend également que Terrence Malick devrait venir présenter le documentaire "sur lequel il travaille depuis de très nombreuses années". En revanche, pas de Martin Scorsese que l'on attendait pourtant avec Silence, mais dont le montage devrait prendre plus de temps que prévu.

Si les informations du Parisien sont confirmées par le Festival de Cannes, cela promet donc un énorme programme. À tel point que l'on imagine mal comment George Miller et son Jury parviendront à départager tout ce beau monde... Pour rappel, le Festival se déroulera du 11 au 22 mai prochain.

 
0 commentaire - Woody Allen et Steven Spielberg sélectionnés sur la Croisette ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]