Wonder Woman : Warner Bros. lance un appel aux femmes réalisatrices

Wonder Woman : Warner Bros. lance un appel aux femmes réalisatrices

Wonder Woman

A lire aussi

publié le 24 octobre

Avec son univers DC Comics, Warner Bros. veut devenir le roi des premières. Après le premier film centré sur un super-héros afro-américain (Cyborg ), et donc le premier film avec une super-héroïne, la studio a décidé de faire d'une pierre deux coups en annonçant qu'il était à le recherche d'une réalisatrice pour mettre en scène Wonder Woman avec Gal Gadot . Les paris sont maintenant ouverts sur l'identité de la future heureuse élue.

Warner cède donc aux sirènes de plus en plus fortes du Girl Power en s'ouvrant à la diversité. Il faut dire que les femmes réalistrices ne courrent pas les rues d'Hollywood. Celle à laquelle on peut penser imméditatement serait Kathryn Bigelow, mais de là à imaginer la réalisatrice oscarisée pour Démineurs prendre les commandes d'un blockbuster de super-héros, il y a un monde. Evidemment, Warner recherche forcément la crème de la crème pour un projet aussi ambitieux que celui de Wonder Woman, voilà pourquoi la liste risque vite de se raccourcir. Sur celle-ci pourrait bien figurer le nom de Patty Jenkins (Monster ), qui avait à l'époque été approchée par Marvel pour réaliser Thor . Et pourquoi pas Lexi Alexander qui fait partie des rares femmes à avoir aborder le thème avec The Punisher: War Zone qui n'avait certes pas briller au box-office mais qui fait tout de même d'elle une sérieuse candidate.

Pour l'heure, les spéculations iront bon train jusqu'à ce que Warner trouve sa perle rare. En attendant, le personnage de Wonder Woman a déjà du pain sur la planche puisque c'est tout d'abord devant la caméra de Zack Snyder qu'elle tâtera du méchant. Nous apprenions récemment que les origines du personnage révélait qu'elle serait la fille de Zeus dans Batman V Superman , film prévu pour le 27 avril 2016 au cinéma. Puis c'est sous la direction de David Ayer (Fury ) que l'on retrouvera l'amazone dans Justice League en 2017, quelques mois après le film Wonder Woman fixé la même année.

Crédit photo : Warner Bros. France

 
0 commentaire - Wonder Woman : Warner Bros. lance un appel aux femmes réalisatrices
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]