Wonder Woman : un précédent scénario jugé sexiste refait surface

Wonder Woman : un précédent scénario jugé sexiste refait surface©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 29 juin

Si "Wonder Woman" est plébiscité dans le monde entier pour enfin mettre à l'honneur une super-héroïne dans toute sa splendeur, un précédent scénario sur l'histoire de Diana Prince a récemment refait surface et celui-ci est jugé extrêmement sexiste.

Avant que Patty Jenkins ne soit engagée par Warner pour donner vie à l'héroïne DC, il semblerait qu'un autre réalisateur bien connu des cinéphiles ait tenté de s'approprier Wonder Woman. Selon le Sydney Morning Herald en effet, Joss Whedon, à qui l'ont doit le méga-hit "Avengers", a écrit un scénario consacré à l'Amazone en 2005. Celui-ci a été posté sur la Toile récemment et subit depuis les ires de nombreux internautes pour des passages jugés extrêmement sexistes.

Joss Whedon, pas si féministe ?

Sur Twitter notamment, une dénommée Rave Sashayed a laissé exploser sa colère contre le script et son auteur. "Ce scénario est incroyablement mauvais, énervé et déprimant. J'ai l'impression de m'attaquer à un geek effrayé même si Whedon est un millionnaire", écrit-elle ainsi. Selon le Huffington Post français, le script inclut notamment un passage où Diana distrait des ennemis (masculins) grâce à une... danse sexy. Un moment parmi tant d'autres, comme ceux où des personnages traitent l'héroïne de "salope", qui ne passe pas auprès des internautes.

Une polémique dont se serait bien passé Joss Whedon, lui qui s'est souvent déclaré féministe. Rappelons tout de même qu'il a créé la série "Buffy contre les vampires", l'une des premières mettant à l'honneur une jeune femme forte et intrépide.

 
0 commentaire - Wonder Woman : un précédent scénario jugé sexiste refait surface
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]