Wonder Woman : Lynda Carter réagit aux critiques de James Cameron

Wonder Woman : Lynda Carter réagit aux critiques de James Cameron©Alberto E. Rodriguez, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 29 septembre

En août 2017, le réalisateur de "Titanic" assurait que "Wonder Woman" était un "pas en arrière" pour le féminisme, des propos qui n'étaient pas passés auprès de la réalisatrice du film. Ce jeudi 28 septembre, c'était au tour de celle qui a incarné l'héroïne DC durant la série des années 1970 de condamner James Cameron.

La polémique engendrée par ses déclarations estivales n'avait pas suffi au cinéaste qui, dans une récente interview accordée au Hollywood Reporter, a assuré : "Je maintiens ce que j'ai dit." Et de préciser : "Je veux dire : (Gal Gadot) a été Miss Israël, elle porte dans le film un costume bustier qui moule bien ses formes. (...) Pour moi, ce n'est pas novateur. Raquel Welch faisait la même chose dans les années 1960." Puis de comparer une nouvelle fois le personnage à son héroïne de Terminator, Sarah Connor : "Linda (Hamilton) était belle. Simplement, elle n'était pas traitée comme un objet sexuel."

"Vous ne comprenez pas le personnage"

Il n'en fallait pas plus pour faire réagir Lynda Carter, l'interprète de Wonder Woman dans la série du même nom diffusée entre 1975 et 1979. Celle-ci s'est en effet directement adressée à James Cameron dans un post Facebook, lui demandant d'"ARRÊTER de dénigrer" le film tout en le traitant de "pauvre mec".

Et de poursuivre : "Peut-être que vous ne comprenez pas le personnage. Moi, oui. (...) Vos piques brutales à une brillante réalisatrice, Patty Jenkins, sont malavisées. Ce long-métrage visait juste. Gal Gadot était super. Je le sais, M. Cameron, parce que j'ai représenté ce personnage pendant plus de 40 ans. Donc ARRÊTEZ."

 
1 commentaire - Wonder Woman : Lynda Carter réagit aux critiques de James Cameron
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]