Wonder Woman : les raisons du départ de Michelle MacLaren

Wonder Woman : les raisons du départ de Michelle MacLaren©Warner Bros. Pictures, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 20 avril

L'univers connecté de DC Comics fomenté par la Warner a fait des émules la semaine dernière avec la révélation du tout premier trailer très sombre de Batman V Superman sorti plus tôt que prévu après avoir fuité sur la Toile. Une bonne nouvelle qui était tombée à point nommé après les drames en coulisse qu'a connu Wonder Woman. En effet, la réalisatrice en poste, Michelle MacLaren, a claqué la porte du projet, laissant sa place à Patty Jenkins, l'ex-réalisatrice de Thor 2. Ce week-end, Variety est revenu sur les raisons de son départ.

Derrière l'appellation bateau de "différends artistiques", se cache toujours une très bonne explication. La rupture entre Michelle MacLaren et Warner n'est pas une exception. Comme on le laissait supposer la semaine dernière, l'expérience de la réalisatrice dans le monde de la télévision - elle a notamment mis en scène des épisodes de Breaking Bad, Game of Thrones et The Walking Dead, a beaucoup joué sur les visions très différentes qu'a le studio et qu'avait la cinéaste de ce que serait Wonder Woman. Mais, quand Michelle MacLaren voulait porter sur grand écran une héroïne badass dans des scènes épiques à la Braveheart, le studio s'imaginait peut-être un peu moins d'action au profit d'un film centré sur le personnage avant tout.

De plus, le format long que Michelle MacLaren expérimentait pour la première fois n'a pas porté ses fruits. En effet, Warner n'a pas été convaincu par son travail de pré-production, ce qui a conduit à la fin de leur association.

Malgré ce retard accumulé, Patty Jenkins, la réalisatrice du Monster qui a valu à Charlize Theron son Oscar de la Meilleure actrice, débutera bien le tournage au cours de l'année 2016. Gal Gadot, elle, est toujours confirmée dans le rôle de la guerrière amazone qui fera son apparition dans Batman V Superman : Dawn of Justice le 23 mars 2016. Quant à Wonder Woman, il faudra attendre 2017 pour connaître le résultat de ce que Warner veut faire partager aux fans de DC.

 
0 commentaire - Wonder Woman : les raisons du départ de Michelle MacLaren
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]