Wonder Woman : le film se diviserait en deux époques

Wonder Woman : le film se diviserait en deux époques©2015 Warner Bros. Entertainment Inc., Ratpac-Dune Entertainment LLC and Ratpac Entertainment, LLC, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 10 septembre

Les choses semblent se préciser pour Wonder Woman. Si l'on ne connaît encore que très peu de détails concernant le film en solo consacré à l'Amazone et prévu sur nos écrans pour 2017, on devrait toutefois en apprendre un peu plus dans les mois à venir puisque le long-métrage entrera en tournage dès ce mois de novembre. Par ailleurs, le bien informé Heroic Hollywood assure de son côté savoir de quelle manière sera traitée l'origin-story de Diana Prince.

Si les premières rumeurs évoquaient la possibilité d'un film dont l'action se déroulerait entièrement dans les années 20, le résultat pourrait bien être tout autre selon ce nouveau bruit de couloir. Il semblerait que la chronologie de Wonder Woman soit finalement divisée en deux parties : la première moitié du film se passerait ainsi durant la Première Guerre mondiale, tandis que la seconde prendrait place à l'époque moderne. Une hypothèse qui, bien qu'elle n'ait évidemment rien d'officiel pour l'instant, paraît tenir la route.

En effet, Warner Bros avait dévoilé, à l'occasion du Comic Con de San Diego, un concept art montrant la super-héroïne se tenant face à des soldats, confirmant ainsi la possibilité de voir l'Amazone évoluer durant la Première Guerre mondiale. Quant à la présomption de retrouver ensuite Wonder Woman à l'époque contemporaine, Screenrant soulève à juste titre la présence de Chris Pine au générique du long-métrage pour justifier la rumeur. D'après le site, le studio ne se serait pas encombré à engager un acteur de sa trempe si celui-ci n'avait vocation qu'à apparaître une seule fois. On imagine donc que Pine, qui aurait préféré le rôle de Steve Trevor à celui de Hal Jordan aka Green Lantern, deviendra par la suite l'un des visages récurrents de l'univers cinématographique DC Comics. Pour se faire, pas d'autre solution que d'implanter Diana Prince, et donc Steve Trevor, dans le monde moderne dès son premier film en solo.

Et si l'on en croit Heroic Hollywood, Patty Jenkins, qui réalisera le long-métrage, ne se contentera pas de mêler les deux époques via des flash-backs, mais offrira bien une structure narrative atypique. Reste à savoir comme la cinéaste réussira à relever ce challenge. Avant de le découvrir, vous pourrez apercevoir Wonder Woman pour la première fois à l'écran dans Batman v Superman : L'aube de la Justice, dès le 23 mars 2016.

 
0 commentaire - Wonder Woman : le film se diviserait en deux époques
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]