Wonder Woman : la réalisatrice ne s'attendait pas à un tel succès

Wonder Woman : la réalisatrice ne s'attendait pas à un tel succès©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 4 septembre

Véritable carton dans le monde entier, personne ne s'attendait à un succès aussi fulgurant pour "Wonder Woman", pas même sa réalisatrice ! C'est ce qu'elle a récemment confié lors du podcast The Director's Cut.

Alors qu'elle était déjà apparue dans "Batman v Superman" en 2016, Diana Prince (Gal Gadot) s'est véritablement révélée dans son film solo sorti en juin 2017. Et, en plus d'avoir réalisé de très bons scores au box-office américain et international (avec plus de de 812 millions de dollars remportés dans le monde), "Wonder Woman" a reçu de nombreuses critiques positives, contrairement aux précédentes productions du DCEU. Ce qui a forcément ravi mais aussi étonné Patty Jenkins, qui s'était préparée à ce que son oeuvre reçoive des critiques mitigées.

"Cela a été stupéfiant"

Invitée du podcast The Director's Cut par le cinéaste Richard Donner, qui est loin d'être étranger à l'univers DC puisqu'il a mis en scène le "Superman" de 1978, la réalisatrice a ainsi déclaré : "Au moment de la sortie du film je me suis dit que, dans le meilleur des cas, les critiques seraient variées. Et je me suis, en quelque sorte, préparée pour ça, j'ai pensé : 'Écoute, tu fais un film de super-héros très aimé, cela va forcément finir avec au moins 40% de 'Oh, tu aurais pu faire ça bla bla bla.''"

Et de conclure : "Donc le soutien et les critiques positives qu'a reçus le film et aussi simplement les gens qui veulent parler de ce qu'on voulait aborder dans le film et pas d'autre chose, cela a été stupéfiant."

 
1 commentaire - Wonder Woman : la réalisatrice ne s'attendait pas à un tel succès
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]