Wonder Woman : la réalisatrice n'aurait pas choisi Gal Gadot

Wonder Woman : la réalisatrice n'aurait pas choisi Gal Gadot©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 9 juin

Alors que "Wonder Woman" cartonne partout dans le monde, la réalisatrice a avoué que si on lui avait confié la tâche de recruter l'interprète de la super-héroïne, son choix ne se serait pas porté sur Gal Gadot !

Difficile aujourd'hui d'imaginer une autre actrice que Gal Gadot dans la peau de Wonder Woman. Pourtant, si Patty Jenkins avait eu son mot à dire, la comédienne israélienne n'aurait probablement pas eu cette opportunité. Rappelons, en effet, que c'est dans "Batman v Superman : L'Aube de la Justice" que l'actrice a pour la première fois incarné l'Amazone et que la réalisatrice de son long-métrage solo n'avait pas été consultée lors du casting du film de Zack Snyder.

"Nous n'aurions pas fait le même choix"

C'est lors d'un entretien accordé à Playboy que la cinéaste a révélé l'information. "Je me souviens quand j'ai lu l'annonce que Wonder Woman avait été castée, cela a brisé mon coeur. J'en parlais depuis si longtemps avec le studio (...). Je suis sûre que nous n'aurions pas fait le même choix", confie-t-elle.

Et de poursuivre : "Et puis j'ai commencé à faire attention à elle, à l'observer, la regarder et c'était juste incroyable. Franchement, je pense qu'ils ont fait un meilleur boulot que ce que j'aurais pu faire parce que je ne crois pas que j'aurais fouillé le globe aussi férocement qu'eux pour la trouver. Je ne sais pas si j'aurais cherché à l'international. J'aurais juste cherché une femme américaine." Puis de conclure, reconnaissante : "Le fait qu'ils aient trouvé Gal et l'ait engagée est un cadeau magique pour moi."

 
2 commentaires - Wonder Woman : la réalisatrice n'aurait pas choisi Gal Gadot
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]