Wonder Woman est le film dirigé par une femme le plus lucratif de l'histoire

Wonder Woman est le film dirigé par une femme le plus lucratif de l'histoire©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 26 juin

Patty Jenkins se souviendra longtemps de son expérience sur "Wonder Woman" ! Le long-métrage vient en effet de devenir le film live dirigé par une femme ayant rapporté le plus d'argent de tous les temps.

Ce dimanche 25 juin 2017, la production portée par Gal Gadot a battu un nouveau record au box-office mondial, et pas des moindres. En devenant le film en prises de vue réelles avec une cinéaste féminine aux commandes le plus lucratif de l'histoire, "Wonder Woman" démontre que les femmes aussi ont leur place au sommet d'Hollywood !

652,9 millions de dollars. C'est ce qu'a récolté la réalisation de Patty Jenkins à ce jour dans le monde entier. Un score impressionnant, qui dépasse les 609,8 millions de billets verts de recettes de "Mamma Mia !", réalisé par Phyllida Lloyd en 2008 et précédent détenteur du titre. Notons tout de même que deux productions résistent à "Wonder Woman" : les films d'animation "Kung Fu Panda 2" et "La Reine des neiges". Le premier, dirigé par Jennifer Yuh Nelson, a engrangé 665,7 millions de dollars, un chiffre que le long-métrage DC pourrait facilement atteindre. En revanche, pas sûr que celui-ci puisse battre les 1,28 milliards de dollars de l'animé Disney coréalisé par Chris Buck et Jennifer Lee.

Une cinéaste célébrée

À l'annonce de la nouvelle, Connie Nielsen, qui joue la reine Hippolyta, a félicité sa réalisatrice sur Twitter, se déclarant "incroyablement fière". Ce à quoi l'intéressée a répondu : "Merci ma chère amie et formidable reine. Je n'aurais pas pu le faire sans toi. Sans vous tous. Je suis honorée d'en faire partie."

 
1 commentaire - Wonder Woman est le film dirigé par une femme le plus lucratif de l'histoire
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]