Wonder Woman bisexuelle ? "Plutôt logique" d'après Gal Gadot

Wonder Woman bisexuelle ? "Plutôt logique" d'après Gal Gadot©2016 Warner Bros. Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainment LLC, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 12 octobre

Wonder Woman pourrait-elle être la première super-héroïne ouvertement bisexuelle vue dans les salles obscures ? Après les révélations de l'auteur du comics sur la sexualité de la célèbre Amazone, Gal Gadot, son interprète à l'écran, a livré son point de vue sur la question et semble tout à fait ouverte à l'idée de voir un jour son personnage faire son coming out au cinéma.

Interrogé par Comicosity, il y a deux semaines, sur l'hypothèse que Wonder Woman pourrait ne pas être hétérosexuelle, Greg Rucka, à qui l'on doit la série de comics Wonder Woman : Year One, a d'abord tenu à développer la complexité d'une telle question. Tout d'abord, car l'héroïne a vécu pendant de longues années sur l'île de Themyscira uniquement entourée de femmes : "C'est censé être le paradis. On est censé pouvoir y vivre heureux. On est censé être capable - dans un contexte où l'on estime que pour vivre heureux, il faut être avec quelqu'un - d'avoir une relation amoureuse et sexuelle. Et ici, il n'y a que des femmes." Avant de poursuivre : "Mais une Amazone ne va pas dire à une autre Amazone qu'elle est lesbienne. Le concept n'existe pas. Maintenant, est-ce que Diana a été amoureuse et eu des relations avec d'autres femmes ? Pour Nicola (Scott, son collaborateur, ndlr) et moi, la réponse, c'est évidemment oui."

Une hypothèse qui fait sens pour son interprète

Une annonce qui n'a pas manqué de faire du bruit sur la toile, et à laquelle Gal Gadot a été invitée à réagir au micro de Variety. Pour l'actrice, la bisexualité de son personnage semble également plutôt logique au vu de son histoire personnelle, bien que ce ne soit pas une dimension explorée par le "Wonder Woman" de Patty Jenkins, attendu pour le 7 juin 2017 sur nos écrans. Elle affirme ainsi : "Le sujet n'a jamais été abordé, mais théoriquement, si on réfléchit à propos de toutes les femmes qui vivent sur Themyscira et du nombre d'années qu'elle y a passées, ce que (Greg Rucka) a dit a du sens. Mais dans ce film, elle ne vit pas de relation bisexuelle. C'est une femme qui aime les gens pour ce qu'ils sont. Elle peut donc être bisexuelle."

Hollywood à la traîne sur les comics

Si Wonder Woman n'est donc sans doute pas près de faire son coming-out bisexuel dans les salles obscures, elle n'est pourtant pas la seule super-héroïne Marvel issue de la communauté LGBT. Plusieurs personnages des comics sont, en effet, dernièrement sortis du placard, tels que Miss America Chavez, Aqualad ou encore les X-Men Iceberg et Tornade. Un pas que n'a pas encore osé franchir Hollywood, bien que le scénariste de "Deadpool" avait affirmé à plusieurs reprises que son héros serait pansexuel, soit attiré par une personne de tout genre ou sexe. Espérons donc que le nombre impressionnant de films de super-héros en développement ouvre enfin la voie à plus de diversité sur grand écran.

 
0 commentaire - Wonder Woman bisexuelle ? "Plutôt logique" d'après Gal Gadot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]