Wonder Woman a sa réalisatrice !

Wonder Woman a sa réalisatrice !

Wonder Woman

A lire aussi

publié le 25 novembre

On évoquait déjà son nom il y a quelques semaines comme potentielle future réalisatrice de Wonder Woman, c'est désormais confirmé : Michelle MacLaren dirigera le film consacré à la super-amazone DC Comics pour Warner.

C'est une nouvelle fois Variety qui nous rapporte la nouvelle, affirmant qu'après plusieurs semaines de négociation avec le studio, la cinéaste canadienne aurait finalement signé pour de bon. C'est donc un challenge de taille qui attend la réalisatrice, qui dirigera là non seulement son premier long-métrage, mais qui aura en plus la lourde tâche de s'atteler au premier film centré sur une super-héroïne. Mais avant de voguer en solo, la nouvelle Wonder Woman, incarnée par Gal Gadot, fera son apparition à l'écran dans Batman v Superman : Dawn of Justice en mars 2016, donnant déjà un premier aperçu du personnage.

Quasi inconnue chez nous, Michelle MacLaren est pourtant loin d'être une débutante. La cinéaste a ainsi fait ses armes sur le petit écran en participant à de nombreuses séries, et pas n'importe lesquelles ! X-Files, Breaking Bad, The Walking Dead, NCIS, ou encore Game of Thrones, un beau CV qui n'a rien à envier à ceux de ses consoeurs plus familières du grand écran.

Michelle MacLaren s'est d'ailleurs rapidement imposée comme la grande favorite de Zack Snyder, Charles Rosen et Deborah Snyder, les producteurs de DC Comics. La Canadienne a notamment coiffé au poteau des réalisatrices comme Jennifer Kent (Mister Babadook) et Lesli Linka Glatter, une autre spécialiste des séries télé à succès. Wonder Woman doit désormais se doter d'un scénariste ; une affaire qui devrait rapidement se régler puisque le film est censé entrer en tournage dès la fin d'année prochaine pour une sortie prévue le 23 juin 2017. 

Crédit photo : Warner Bros. Pictures

 
0 commentaire - Wonder Woman a sa réalisatrice !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]