Wolverine : le dernier épisode devrait être plus violent

Wolverine : le dernier épisode devrait être plus violent©20th Century Fox, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 17 février

James Gunn a-t-il vu juste ? Quelques heures après la tribune prémonitoire du réalisateur des Gardiens de la Galaxie sur un possible effet Deadpoolà lasuite du succès du film en salles, la Fox prend déjà les devants. En effet, il semblerait que les films classés R (interdit aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés) deviennent le nouveau credo du studio, notamment concernant les spin-offs de X-Men.

Si la Fox n'a peut-être pas volontairement vendu la mèche, on a désormais une idée de ce qu'elle a en tête pour le futur de sa franchise. À l'occasion du Toy Fair 2016, un rassemblement au cours duquel les produits dérivés sont présentés, on découvre donc via un cliché que Wolverine 3 sera peut-être classé R. Rien d'arrêté pour le moment mais ce sigle montre que le studio est maintenant bien décidé à proposer au public un épisode plus violent que les précédents. Le succès surprise de Deadpool, qui a battu des records pour son démarrage, n'y est sans doute pas pour rien. La porte est enfin ouverte pour que les super-héros se libèrent de l'ambiance familiale à laquelle beaucoup trouvent à redire. Mais jusqu'à quel point ?

Dans sa tribune publiée sur Facebook cette semaine, James Gunn craignait déjà que l'effet Deadpool ne s'empare des coursives de Hollywood à outrance. C'est peut-être bien ce qui se profile si le blockbuster outrepasse un excellent démarrage pour atteindre des pics insoupçonnés. Hier également, Simon Kinberg, le producteur de la saga X-Men, a expliqué au micro de Collider qu'il verrait bien le film X-Force également classé R alors que Ryan Reynolds a récemment confié que la production de ce spin-off devrait s'accélérer. Sans doute dans le but de surfer sur la vague de l'engouement autour du super-héros vêtu de rouge et de noir...

Tout ceci ne reste pour le moment que de l'ordre de l'hypothétique puisque Wolverine 3, qui sera réalisé par James Mangold, n'est actuellement qu'au stade de la pré-production. Le dernier tour de piste de Hugh Jackman dans le rôle du mutant se fera-t-il dans une piscine d'hémoglobine et placé sous le signe du langage fleuri ? Réponse en mars 2017.

 
0 commentaire - Wolverine : le dernier épisode devrait être plus violent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]