Wolverine 3 : tournage début 2016 avec un Hugh Jackman plus motivé que jamais !

Wolverine 3 : tournage début 2016 avec un Hugh Jackman plus motivé que jamais !

Wolverine

A lire aussi

publié le 6 mars

Les choses se précisent pour le troisième volet des aventures de Wolverine encore sans titre et développé par la Fox. Si l'on savait déjà que Hugh Jackman et James Mangold referait équipe pour la seconde fois après Le combat de l'immortel en 2013, on apprend aujourd'hui du cinéaste lui-même que ce Wolverine 3 entrera en tournage en début d'année prochaine. 

Attendu pour le 5 avril 2017 sur nos écrans, ce troisième film en solo consacré au mutant griffu semblait sonner l'heure du dernier tour de piste de Hugh Jackman, acteur vieillissant qui a toujours eu conscience que le casting d'un nouvel interprète serait, un jour ou l'autre, inévitable. Pourtant, ce dernier semble depuis peu nettement moins enclin à quitter le costume de Wolverine. Et le quadruple oscarisé Birdman aurait sa part de responsabilité dans ce revirement. "[Après avoir vu le film,] j'ai dit à ma femme 'La morale, c'est que je ne devrais jamais arrêter de jouer Wolverine. Je dois trouver un moyen de continuer à le jouer jusqu'à ma mort'", confie ainsi l'acteur, tout en restant réaliste : "Je sais qu'un jour, ils vont recaster le rôle avec un autre acteur... Je serai heureux que le rôle soit recasté. Ça voudra dire que c'est devenu une icone".

Logan est donc probablement loin d'avoir dit son dernier mot au cinéma et Hugh Jackman pourrait finalement continuer à se glisser dans la peau du héros encore quelques années, à condition bien sûr que la Fox donne son feu vert. Bien que rien n'ait été officialisé, on devrait d'ores et déjà le retrouver sous les griffes de Wolverine dans X-Men : Apocalypse, prochain volet de la saga dirigé par Bryan Singer et dont le tournage débutera à Montréal en avril. 

Quant à Wolverine 3, assez peu d'infos ont filtré pour le moment. La rumeur voulait notamment que Patrick Stewart reprenne son rôle du Professeur Xavier pour l'occasion, transformant alors ce spin-off en une sorte de buddy-movie aussi étonnant qu'intrigant. Hugh Jackman avait par ailleurs teasé l'existence d'une connexion entre X-Men : Apocalypse et Wolverine 3, sans donner plus de détails. James Mangold vient de son côté d'annoncer la mise en production du film pour le début d'année prochaine. On devrait en savoir plus d'ici là. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Wolverine 3 : tournage début 2016 avec un Hugh Jackman plus motivé que jamais !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]