Wolverine 3 : Patrick Stewart dira-t-il adieu au Professeur Xavier ?

Wolverine 3 : Patrick Stewart dira-t-il adieu au Professeur Xavier ?©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 10 août

Longtemps entourée de secret, la participation de Patrick Stewart à "Wolverine 3" est maintenant acquise. D'ailleurs, l'acteur britannique s'est récemment confié sur son rôle et a révélé que la troisième aventure du mutant griffu marquerait sûrement sa dernière apparition dans l'univers X-Men.

Triste nouvelle pour les fans de la franchise mutante : l'iconique Patrick Stewart, qui incarne le Professeur Xavier, pourrait dire adieu à son personnage après "Wolverine 3". En comptant ce long-métrage, le comédien se sera glissé sept fois dans la peau du mutant télépathe. Il est, en effet, apparu dans la trilogie originale X-Men ainsi que dans "X-Men : Days of Future Past" mais aussi en caméo dans "X-Men Origins : Wolverine" et "Wolverine : Le combat de l'immortel".

Interrogé par ITV sur son possible retour dans un autre film de la saga, Stewart a déclaré : "J'imagine que c'est probablement la fin de cette franchise pour moi". Cependant, l'espoir faisant vivre, il a ajouté : "Mais le truc avec la science-fiction et le fantastique est que vous ne pouvez jamais vraiment dire que c'est la fin, que c'est terminé pour de bon".

Un dernier tour de piste

En attendant, il nous reste donc à découvrir ce fameux "Wolverine 3" dont l'intrigue est toujours tenue secrète alors que le tournage a commencé depuis plusieurs mois à la Nouvelle-Orléans. Des rumeurs persistantes voudraient que le film s'inspire de l'arc narratif "Old Man Logan", publié entre 2008 et 2009. Des photos prises sur le tournage montraient effectivement un Wolverine au look vieillissant, confirmant un peu plus la rumeur. Sur ces mêmes photos, on apercevait un Charles Xavier visiblement mal en point. Des images qui, ajoutées aux propos de Patrick Stewart, laissent penser que nous nous dirigeons peut-être vers la mort du personnage.

Au cours de son interview, l'acteur est d'ailleurs revenu sur la mort du Professeur X dans "X-Men l'affrontement final" : "Oui. Je suis déjà mort précédemment. Jean Grey m'a vaporisé. Ce qui pourrait faire penser qu'il n'y a pas de retour possible. Mais vous verrez en mars. Je serai de retour". Une deuxième mort du fondateur de l'Institut Xavier est-elle au programme ? Ou le comédien a-t-il tout simplement décidé de ne pas continuer à jouer dans la saga même si son personnage survit ? Réponse en mars 2017.

 
1 commentaire - Wolverine 3 : Patrick Stewart dira-t-il adieu au Professeur Xavier ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]