Wolverine 3 : officiellement classé R, le film sera radical et violent

Wolverine 3 : officiellement classé R, le film sera radical et violent©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 10 mai

Après le succès planétaire de Deadpool, qui était classé R aux États-Unis (soit interdit aux moins de 17 ans non accompagnés), certains prédisaient que cette classification, synonyme de scènes de violence, de sexe et de langage familier, se populariserait pour les films de super-héros. Si Marvel a d'ores et déjà refusé de se plier à cette nouvelle mode, la FOX, elle, a décidé de se prêter au jeu en offrant à Wolverine 3 cette précieuse classification R.

La rumeur courrait depuis plusieurs semaines, mais c'est désormais officiel : les troisièmes aventures solo du mutant griffu ne pourront pas être vues par des adolescents de moins de 17 ans non accompagnés. C'est le producteur de la franchise X-Men, Simon Kinberg, qui a confirmé l'information au mirco de Collider. Le producteur en a également profité pour faire quelques révélations, annonçant notamment que le film était déjà en tournage ! Il a aussi donné quelques précisions sur l'ambiance générale de ce futur long-métrage : "C'est un Wolverine très radical, audacieux et différent de tout ce que vous avez vu dans les autres films", avant d'enchaîner "Cela prend place dans le futur et (...) c'est un film classé R. C'est violent et cela ressemble à un western dans le ton. C'est juste un film très cool et différent".

Hugh Jackman reprend évidemment son rôle de Logan dans Wolverine 3 et cela pour la septième fois. Le film est dirigé par James Mangold, qui était déjà derrière la caméra pour Wolverine : Le combat de l'immortel. La rumeur veut que le long-métrage s'inspire de l'arc narratif Old Man Logan, arc comparable à un western spaghetti prenant place dans un monde futuriste, ce qui colle parfaitement aux propos de Kinberg.

Pour son dernier tour de piste dans la peau de Wolverine, Jackman sera entouré de Boyd Holbrook (Narcos), Richard E. Grant (Downton Abbey), Stephen Merchant (Hello Ladies) et Eriq La Salle (Urgences). Patrick Stewart devrait lui aussi retrouver son personnage emblématique du Professeur X ; cependant, Simon Kinberg a refusé de commenter cette rumeur durant son interview pour Collider.

 
0 commentaire - Wolverine 3 : officiellement classé R, le film sera radical et violent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]