Wolverine 3 : nouveau scénariste et tournage avancé ?

Wolverine 3 : nouveau scénariste et tournage avancé ?©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 27 avril

Bonne nouvelle pour les fans de Wolverine : le troisième film en solo consacré au mutant préféré des spectateurs pourrait finalement entrer en tournage plus tôt que prévu. En cause ? Un bouleversement dans le planning de James Mangold après une blessure de Christian Bale.

Le cinéaste s'apprêtait en effet à débuter très prochainement les prises de vues de The Deep Blue Good-By avec Peter Dinklage, Rosamund Pike et Christian Bale. Mais on apprend du Hollywood Reporter que l'ancien interprète de Batman s'est déchiré un ligament, se retrouvant ainsi dans l'incapacité de tourner les nombreuses scènes d'action exigées par le film. L'acteur s'est donc retiré du projet pour le moment, laissant la Fox dans l'embarras et dans l'indécision. Le studio va-t-il lui trouver un remplaçant, tenter de reporter le tournage dans l'espoir de conserver Bale au casting, ou carrément l'abandonner ? Le mystère demeure.

Pourtant, et c'est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres, particulièrement dans le monde impitoyable d'Hollywood. Ainsi, ce changement de dernière minute dans l'agenda de James Mangold pourrait profiter à son projet suivant, Wolverine 3, dont le premier coup de clap, initialement prévu pour début 2016, pourrait finalement arriver avec un peu d'avance. D'autant plus que le film, qui devrait marquer la dernière apparition de Hugh Jackman sous les traits du mutant griffu, vient de se doter d'un nouveau scénariste en la personne de Michael Green. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce dernier n'est pas un débutant en matière de super-héros, lui qui a notamment signé de nombreux épisodes de Smallville ou de Heroes, avant d'être choisi pour écrire le scénario de Green Lantern en 2011 et du reboot des Quatre Fantastiques.

Le projet avance donc plutôt bien et pourrait dévoiler ses premières images d'ici peu. Wolverine 3 est quoi qu'il en soit attendu sur nos écrans pour le 5 avril 2017. D'ici là, vous pourrez revoir Hugh Jackman dans son costume fétiche le temps de quelques scènes d'X-Men : Apocalypse, le 18 mai 2016.

 
0 commentaire - Wolverine 3 : nouveau scénariste et tournage avancé ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]