Willy Wonka fera bientôt son grand retour en salle

Willy Wonka fera bientôt son grand retour en salle©Warner Bros., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 21 octobre

Onze ans après sa dernière apparition sur grand écran sous les traits de Johnny Depp, Willy Wonka semble de nouveau intéresser Hollywood. Variety nous apprend, en effet, qu'un projet de prequel serait actuellement dans les tuyaux de la Warner.

Les personnages de Roald Dahl ont décidément la cote au cinéma. Après Steven Spielberg, qui a récemment porté à l'écran son "Bon Gros Géant", c'est au tour du studio des frères Warner de piocher une nouvelle fois dans l'univers de l'écrivain pour nourrir l'un de ses prochains projets. La major envisage, en effet, de développer un long-métrage centré sur Willy Wonka, le célèbre chocolatier déluré de "Charlie et la chocolaterie". Incarné à deux reprises au cinéma - par Gene Wilder en 1971, puis par Johnny Depp en 2005 -, le personnage serait cette fois-ci le héros de son propre film, dont l'histoire se déroulerait durant sa jeunesse. Précisons toutefois qu'il ne devrait pas s'agir d'une origin story pour autant.

Une nouvelle franchise à venir ?

Si l'on en croit Variety, le studio espérerait même faire de ce film le premier d'une nouvelle franchise, dans laquelle d'autres personnages issus de l'histoire originelle de Roald Dahl pourraient être amenés à apparaître. Le fameux Charlie Bucket du titre devrait, notamment, avoir sa place au générique si l'aventure venait à se poursuivre. À condition, bien sûr, que le succès soit d'abord au rendez-vous pour "Willy Wonka". Et pour y parvenir, la Warner s'est entourée d'un spécialiste en la matière, en plaçant les manettes du projet entre les mains de David Heyman. Le célèbre producteur n'est autre, en effet, que l'homme derrière la très lucrative saga Harry Potter, au sein de laquelle il continue d'ailleurs de s'impliquer à travers la sortie prochaine des "Animaux fantastiques".

Sorti en 2005, le "Charlie et la chocolaterie" de Tim Burton avait rapporté plus de 474 millions de dollars dans le monde, profitant notamment de la cote de popularité de Johnny Depp et de son cinéaste fétiche. Le duo avait d'ailleurs proposé une version de Willy Wonka particulièrement saluée par la critique et plus excentrique que jamais. L'un des gros challenges du studio sera donc, assurément, de réussir à lui trouver un successeur digne de ce nom pour espérer séduire le public.

 
0 commentaire - Willy Wonka fera bientôt son grand retour en salle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]