William Hurt campera le bluesman Gregg Allman

William Hurt campera le bluesman Gregg Allman

William Hurt

A lire aussi

publié le 7 janvier

William Hurt prêtera prochainement ses traits au chanteur de rock et de blues Gregg Allman dans le biopic Midnight Rider, comme le rapporte Variety. Le film, produit et réalisé par Randall Miller , s'intéressera plus particulièrement à deux périodes marquantes de la vie du chanteur : son ascension au sein du groupe The Allman Brothers Band, qui lui offrit ses heures de gloire, mais aussi sa descente aux enfers alors qu'il sombra dans l'alcool et la drogue. 

Né en 1947 à Nashville, Gregg Allman se passionne très tôt pour la musique et prend rapidement le micro tandis que son frère devient guitariste. Ensemble, ils montent différents groupes avant de se retrouver au sein du Allman Brothers Band qui les propulse au rang de stars. Après avoir réussi à sortir de ses nombreux déboires avec l'alcool et la drogue, Gregg Allman décède en 1971 dans un accident de moto. Midnight Rider s'inspirera de "My Cross to Bear", la biographie de Gregg Allman écrite par Alan Light.

Randall Miller et Jody Savin se retrouveront pour l'occasion une nouvelle fois à l'écriture du scénario, après avoir déjà collaboré sur Nobel Son avec Alan Rickman, mais aussi sur The Drummer, le biopic actuellement en développement sur le célèbre batteur des Beach Boys, porté par Aaron Eckhart, Vera Farmiga et Chloë Grace Moretz. 

Le film inclura probablement certaines chansons originales des Allman Brothers même si la plupart devraient être enregistrées par les acteurs. Midnight Rider, le titre du film, fait référence à l'un des tubes les plus célèbres du groupe, enregistré dans les 70's. Tandis que William Hurt tiendra la tête d'affiche de ce biopic, c'est Tyson Ritter - vu notamment dans Dr House - qui incarnera Gregg Allman jeune. "William Hurt a en fait aidé à lancer la carrière de Randy [Randall Miller, ndlr] il y a quelques années", raconte notamment Jody Savin avant d'expliquer : "Il a fait un don anonyme pour financer le film de fin d'études de Randy à l'AFI [American Film Institute]. Et quand son identité a été révélée, il a même accepté de faire la voix off du film". Le tournage de Midnight Rider devrait débuter dès le mois de février prochain.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - William Hurt campera le bluesman Gregg Allman
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]