Will Smith, star du drame sportif produit par Ridley Scott ?

Will Smith, star du drame sportif produit par Ridley Scott ?

Will Smith

A lire aussi

publié le 5 juin

Malgré les récents flops d'After Earth et d'Amour d'hiver, Will Smith n'est pas en reste côté projets. L'acteur, qui vient tout juste d'abandonner le film de science-fiction Brilliance, semble en effet aujourd'hui sur le point d'ajouter un nouveau long-métrage à son agenda.

Selon Variety, Will Smith pourrait ainsi prochainement rejoindre un drame sportif encore sans titre dont on vous parlait déjà en fin d'année dernière. Produit par Ridley Scott , ce film inspiré de l'article "Game Brain" publié par Jeanne Marie Leskas en 2009 dans le magazine GQ s'intéressera au monde du football américain, en se focalisant notamment sur les conséquences dramatiques des commotions cérébrales que subissent les joueurs. Will Smith, très intéressé par le projet, aurait même quitter Brilliance pour pouvoir y participer, les deux tournages devant se dérouler simultanément. 

Si les négociations entre l'acteur et la production aboutissent, la star de Men in Black devrait y incarner le Dr. Bennet Omalu, neurologue à l'origine de la découverte du syndrome de commotion cérébrale qui entraîna notamment le suicide de Dave Duerson et Junior Seau. Si Ridley Scott envisageait un temps de réaliser lui-même le film, c'est finalement Peter Landesman , que l'on connaît pour avoir signé le scénario de Parkland, qui a été choisi pour écrire et diriger le projet. Passionné de football américain, Ridley Scott souhaite, à travers ce film engagé, éveiller les consciences et mettre en lumière les dangers auxquels sont confrontés quotidiennement les sportifs. Aucun planning de production n'a été annoncé pour le moment. 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Will Smith, star du drame sportif produit par Ridley Scott ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]