Will Smith regrette sa participation à Wild Wild West

Will Smith regrette sa participation à Wild Wild West©Warner Bros. Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 1 juillet

Il n'est pas toujours facile de faire les bons choix à Hollywood, et il n'est pas rare de voir certains acteurs regretter un ou plusieurs de leurs rôles passés. À ce titre, Will Smith s'est notamment confié cette semaine sur sa participation au film d'aventure Wild Wild West, sorti en 1999, dont il n'est visiblement pas très fier.

Présent à l'occasion de rencontres professionnelles organisées à Cannes, l'acteur est revenu sur une ligne de son CV qu'il aimerait bien effacer. L'ancien Prince de Bel-Air enchaîne à l'époque les succès, de Bad Boys à Independence Day, avant de retrouver Barry Sonnenfeld - avec qui il a déjà tourné Men in Black - pour le western décalé Wild Wild West. Mais contrairement aux derniers rôles du comédien, cette prestation se heurte à un véritable flop critique et public, récoltant même huit nominations aux fameux Razzie Awards. Dix-sept ans après ce vilain revers, Will Smith ne cache pas son regret d'avoir accepté le film "pour de mauvaises raisons", expliquant que ses choix étaient alors "avant tout dictés par sa quête de gloire et de succès au box-office".

Il précise encore : "Je voulais gagner et devenir la plus grande star de cinéma, et ce qu'il s'est passé à cette époque, à l'époque de Wild Wild West, a surtout été un frein. Je me suis retrouvé à faire la promotion de quelque chose parce que je voulais gagner, plutôt que de faire la promotion de quelque chose en laquelle je croyais. L'époque des écrans de fumée et autres gimmicks marketing, c'est terminé. Les gens savent désormais très rapidement et à une large échelle si le produit tient ses promesses. (...) Je dois être en phase avec les attentes des fans, et ne pas les piéger pour qu'ils aillent voir (quelque chose comme) Wild Wild West".

Heureusement, Will Smith s'est rapidement rattrapé ensuite, en décrochant une nomination à l'Oscar en 2002 pour sa performance dans le rôle-titre d'Ali. Et l'acteur semble depuis choisir ses projets avec davantage d'exigence. On l'attend notamment avec grande impatience sous les traits de Deadshot pour le Suicide Squad de David Ayer, prévu chez nous pour le 3 août.

 
1 commentaire - Will Smith regrette sa participation à Wild Wild West
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]