Will Smith : "Choisir Suicide Squad c'était aller de l'avant"

Will Smith : "Choisir Suicide Squad c'était aller de l'avant"©Leal-Olivas Daniel/PA Photos, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 13 décembre

À l'affiche cet été de "Suicide Squad", Will Smith était en revanche absent de la suite d'"Independence Day", dont l'original avait pourtant contribué à faire de lui l'une des stars les plus puissantes de la planète. L'acteur est récemment revenu sur son choix de se lancer dans une nouvelle aventure plutôt que d'en continuer une.

Lors d'une rencontre avec ses fans organisée au siège officiel de Facebook pour la promotion de son nouveau film, le drame "Beauté Cachée" (au cinéma le 21 décembre prochain), Will Smith est revenu sur la période où il enchaînait les blockbusters tels que "Bad Boys", "Independence Day" et "Men in Black" tout en interprétant le Prince de Bel-Air pour la télévision : "C'était une autre époque, et je ne changerai ça pour rien au monde, j'adore pouvoir faire sourire les gens et les rendre heureux grâce à ça, mais désormais je vais audacieusement vers des nouvelles créations."

Un choix important

C'est pourquoi le comédien n'a pas tergiversé de longues heures avant d'opter pour "Suicide Squad" quand on lui a proposé le rôle de Deadshot. Il explique : "J'avais les deux scénarios devant moi, celui d''Independence Day 2' et celui de 'Suicide Squad'. Je devais choisir entre les deux. Et choisir 'Suicide Squad' − sans même compter les qualités du film − c'était faire le choix d'essayer d'aller de l'avant en opposition à celui de s'accrocher au passé et revenir en arrière. Je veux vraiment aller de l'avant de manière agressive, faire de nouvelles choses, créer et être capable, je l'espère, de tomber sur une nouvelle apogée."

Finalement, ni le film sur les vilains DC, ni "Independence Day : Resurgence" n'ont été des succès auprès des fans et de la critique, mais le premier s'est tout de même plutôt bien défendu au box-office. Will Smith n'a donc pas vraiment de regrets à avoir, même si un succès critique pour le long-métrage de David Ayer l'aurait probablement encore plus conforté dans son choix. D'autre part, l'acteur a récemment fait une petite exception à sa règle puisqu'il a accepté de participer à "Bad Boys 3", attendu pour le 17 janvier 2018.

 
0 commentaire - Will Smith : "Choisir Suicide Squad c'était aller de l'avant"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]