Will Smith et Tom Hanks bientôt réunis devant la caméra de J.C. Chandor ?

Will Smith et Tom Hanks bientôt réunis devant la caméra de J.C. Chandor ?©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 30 juin

Il n'est pas rare à Hollywood de voir un projet traîner sur plusieurs années, changeant au fil des mois de réalisateur et de casting avant de finalement réussir à sortir en salles. Triple Frontier en est un nouvel exemple aujourd'hui, alors que le film semble enfin relancé après pas moins de six ans de gestation. Mais les arrivées conjointes de Tom Hanks, Will Smith et J.C. Chandor, si tant est qu'elles soient confirmées, pourraient bien accélérer les choses.

En développement depuis 2009, Triple Frontier devait dans un premier temps être confié à Kathryn Bigelow tandis que le scénario était signé Mark Boal, qui avait déjà travaillé sur les deux derniers longs-métrages de la cinéaste. Changement de programme depuis un peu plus d'un an maintenant, alors que les deux acolytes quittaient le navire pour se consacrer à un film centré sur Bowe Bergdahl, un soldat américain ayant été détenu prisonnier pendant cinq ans par les Talibans.

Dès lors, retour au point mort pour Triple Frontier qui semblait voué à l'oubli. Mais c'était sans compter sur l'intérêt porté au projet par trois grands noms du cinéma US. Deadline nous apprend ainsi que J.C. Chandor, à qui l'on doit les acclamés Margin Call, All is Lost et A Most Violent Year, serait sur le point de signer pour passer derrière la caméra et en faire son prochain film. Et ce n'est pas tout puisque Will Smith et Tom Hanks, tous deux déjà rattachés au projet par la rumeur il y a un moment, seraient toujours intéressés pour s'en partager la tête d'affiche.

Anciennement titré Sleeping Dogs, Triple Frontier situera son action à la zone frontalière séparant le Paraguay, l'Argentine et le Brésil, connue pour être l'une des régions les plus dangereuses au monde en raison de la forte présence du crime organisé. Le film centrera son récit sur cinq personnages principaux. On peut donc imaginer que Will Smith et Tom Hanks ne seront pas les seuls stars du casting. La possible implication de J.C. Chandor devrait également attirer du beau monde au générique. On peut toutefois se demander si Tom Hanks réussira à caser ce nouveau projet dans son agenda, lui qui vient déjà de rejoindre The Circle avec Emma Watson et Sully de Clint Eastwood. Espérons en tout cas que Triple Frontier soit cette fois-ci reparti sur de bons rails...

 
0 commentaire - Will Smith et Tom Hanks bientôt réunis devant la caméra de J.C. Chandor ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]